vendredi , novembre 1 2024
Home / Actualite / Rapport de la Cour des Comptes : Convocations imminentes pour les impliqués dans la gestion des Fonds Covid-19

Rapport de la Cour des Comptes : Convocations imminentes pour les impliqués dans la gestion des Fonds Covid-19

Sen24.info – (Dakar) Plusieurs hauts dignitaires de l’ancien régime sont impliqués dans le rapport de la Cour des Comptes sur la gestion des fonds liés à la Covid-19. Selon ce rapport publié mi-décembre, plus de 740 milliards de francs CFA (plus de 1,1 milliard d’euros), provenant de l’État sénégalais et de bailleurs internationaux, ont été officiellement alloués pour lutter contre la pandémie. Cependant, des « fautes de gestion et des infractions pénales » ont été relevées, incluant des « surfacturations, absences de justificatifs, conflits d’intérêts », ainsi que des dépenses non liées à la Covid-19, évaluées à environ 20 milliards de francs CFA (environ 30 millions d’euros).

Lors du conseil des ministres d’hier, le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux a fait part des procédures judiciaires en cours concernant le rapport de la Cour des Comptes sur la gestion des fonds liés à la Covid-19. Tout porte à croire que les personnes impliquées seront bientôt convoquées par la justice.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *