Sen24.info https://sen24.info L'INFO EN CONTINU Wed, 15 May 2024 13:40:11 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.5.14 Le réseau BRT officiellement mis en service : Un début de solution pour faciliter la mobilité à Dakar… https://sen24.info/le-reseau-brt-officiellement-mis-en-service-un-debut-de-solution-pour-faciliter-la-mobilite-a-dakar/ https://sen24.info/le-reseau-brt-officiellement-mis-en-service-un-debut-de-solution-pour-faciliter-la-mobilite-a-dakar/#respond Wed, 15 May 2024 13:40:11 +0000 https://sen24.info/?p=47721 Sen24.info (Dakar) C’est maintenant officiel ! Le Bus Rapid Transit (BRT) a pris fonction ce mercredi 15 mai 2024. D’ailleurs, le ministre des Infrastructures, des Transports aériens et terrestres, El Malick Ndiaye, a été en première ligne pour ce premier trajet à destination de Petersen.

Il salue ainsi le projet lancé en octobre 2019 par le régime sortant. Néanmoins, il pense à son élargissement dans les autres régions.

Car, selon la tutelle, cela ne résout qu’une partie du problème de la mobilité au Sénégal. « C’est un projet extrêmement important. Parce que la mobilité urbaine nous fait perdre pratiquement plus de 900 milliards. Nous trouvons que le BRT fait partie des projets les plus structurants de l’État du Sénégal. Nous sommes en train de développer cela. Mais aussi nous travaillons à  trouver d’autres alternatives, à savoir le développement du secteur ferroviaire, la mise en place et en marche des pôles de développement économique », a déclaré le ministre.

Parce que, explique El Malick Ndiaye, « il est bon d’avoir ce genre de projet, mais cela ne réglera pas définitivement le problème de la circulation, car il y a Dakar et le reste du Sénégal. Donc, nous allons travailler à développer les huit pôles et y mettre toutes les commodités, dont les activités économiques, sociales, administratives, de sorte que les Sénégalais vont retourner chez eux », rassure-t-il.

]]>
https://sen24.info/le-reseau-brt-officiellement-mis-en-service-un-debut-de-solution-pour-faciliter-la-mobilite-a-dakar/feed/ 0
Invité par Sonko : Mélenchon clarifie les raisons de sa venue au Sénégal https://sen24.info/invite-par-sonko-melenchon-clarifie-les-raisons-de-sa-venue-au-senegal/ https://sen24.info/invite-par-sonko-melenchon-clarifie-les-raisons-de-sa-venue-au-senegal/#respond Wed, 15 May 2024 11:17:34 +0000 https://sen24.info/?p=47718 Sen24.info – (Dakar) Jean Luc Mélenchon va séjourner au Sénégal à partir de ce mardi, sur invitation de Ousmane Sonko. Une visite qui a soulevé quelques critiques. Mais, le leader de la France Insoumise a livré, dans cette vidéo, (Et la tribune que nous vous proposons ci-dessous) les raisons véritables de sa venue au Sénégal.

«Du 14 au 19 mai, je séjourne au Sénégal, à l’invitation du chef du gouvernement et président du Pastef, monsieur Ousmane Sonko, et de l’École supérieure de commerce de Dakar (Supdeco). Depuis, une université publique nous fait aussi l’honneur de nous recevoir pour une conférence avec Ousmane Sonko.

Les deux premiers m’avaient invité depuis plusieurs mois. Nous étions dans le feu de la première phase de l’insurrection. D’abord poursuivi, dans un pur lawfare (coup monté judiciaire à finalité politique), Ousmane Sonko avait été emprisonné. On retrouva là le scénario traditionnel qui a frappé au Brésil, en Mauritanie, aux Philippines, en France (contre moi et mes proches), et récemment en Espagne, d’abord contre Podemos, puis contre Pedro Sánchez du PSOE : lancement d’une campagne médiatique prétexte à « autosaisine » judiciaire.

Contre Sonko, la persécution politique judiciaire ne se cacha pas longtemps. Diffamatrice dans les motifs qu’elle affichait pour salir son accusé (comme l’accusation de viol), elle se ridiculisa en invoquant le motif de condamnation de Socrate : « corruption de la jeunesse » ! (Mon intervention à l’occasion du rassemblement en solidarité avec le Sénégal le 17 février 2024 à Paris).

 

Divers agents d’influence nous approchèrent en vain pour nous alerter sur « le cas Sonko » et des « graves révélations » qui devaient intervenir. Dans le contexte de manifestations et de répression ultra-violente, l’École supérieure de commerce avait accepté de reporter son invitation à tenir ma conférence de sciences politiques. Mais, tout au long des évènements, les Insoumis avaient soutenu de toute leur force Ousmane Sonko et ses camarades dans leur combat pour la démocratie. Nous avons d’ailleurs tenu une conférence Skype, Arnaud Le Gall et moi avec Sonko et son équipe pour faire le point.

Depuis, le peuple a eu le dernier mot au Sénégal. Le prisonnier politique Ousmane Sonko est devenu Premier ministre, son parti et son candidat ont gagné l’élection présidentielle. Le pays s’est apaisé en s’engageant vers un tout nouvel horizon. De la sorte, les établissements d’enseignement supérieur, gardiens de la liberté d’esprit, sont en excellente situation pour m’accueillir en toute liberté. Heureuse différence d’attitude avec la France, où j’ai déjà été interdit de conférence par les universités de Bordeaux, Rennes et Lille, à la demande de groupes racistes ou de personnalités de la droite et de la macronie, universitaires ou pas.

Mon objectif était d’abord de présenter mon livre Faites mieux, comme j’avais prévu de le faire dans les universités francophones. J’avais commencé au Maroc, à Casablanca, et continué à Kinshasa. Très récemment, j’étais en Arménie à Erevan, dans le même but. Mon premier projet était d’enchaîner la conférence de Casablanca et celle de Dakar. Je voulais m’adresser aux intellectuels et universitaires sénégalais qui souhaiteraient connaître les nouveaux paradigmes d’analyse de notre époque que je propose depuis la publication de L’Ère du peuple et mes trois candidatures pour la campagne présidentielle. Mais vite, nous en fûmes au début de la mobilisation populaire. Rien n’aurait été plus contre-performant pour chacun que de donner l’impression d’une ingérence de ma part.

L’instrumentalisation de la justice contre Ousmane Sonko et ses amis, les violences gouvernementales qui ont suivi ont fait craindre la fin de la démocratie au Sénégal. On a vu alors la magnifique mobilisation engagée par le peuple mobilisé. Elle a non seulement permis d’éviter le pire, mais surtout ouvert de toutes nouvelles perspectives pour le Sénégal. Ce dénouement, autant que ses prémices, sont un cas concret de révolution citoyenne. Et il aura conduit ses porte-paroles au pouvoir. Leur rude tâche est dorénavant d’assurer la mise en œuvre du programme des attentes populaires. Ce processus nous intéresse au plus haut point. Le moment est favorable pour l’étudier auprès de ceux qui en ont été les principaux porte-paroles.

Mon séjour et celui de ma délégation prévoient un ensemble d’activités partagées. Nous aurons donc deux conférences et diverses interventions retransmises sur ma chaîne YouTube et celle de l’Insoumission  des rencontres avec les hautes autorités de l’État, des temps symboliques, des rencontres avec le monde politique et associatif. Notre thème commun sera l’étude des causes ayant provoqué l’insurrection populaire et des méthodes ayant permis la victoire électorale contre le régime libéral de Macky Sall devenu autoritaire.

 

Comme d’habitude, nous formons une délégation très organisée. Elle forme une équipe de travail. Elle est coordonnée par Lise Maillard. Elle est composée à notre mode demi-institutionnel, demi-militant de Nadège Abomangoli, députée insoumise de Seine-Saint-Denis, secrétaire de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Arnaud Le Gall, député insoumis du Val-d’Oise, coordinateur du livret international de LFI, Manuel Bompard, député insoumis des Bouches-du-Rhône, coordinateur général de LFI.  Paola Collado assurera la chronique pour notre site d’info « l’Insoumission » et notre site international « le Monde en commun » ainsi que le compte rendu pour le laboratoire Révolution citoyenne de l’Institut La Boétie qui assure la documentation technique de la délégation. Se joint à nous Aurélien Taché, député du Val-d’Oise, membre du groupe parlementaire EELV, en charge d’un rapport pour l’Assemblée nationale sur l’avenir de la Francophonie. »

 

]]>
https://sen24.info/invite-par-sonko-melenchon-clarifie-les-raisons-de-sa-venue-au-senegal/feed/ 0
Dakar : nouvel accident mortel à hauteur de l’école Mariama Niass (vidéo) https://sen24.info/dakar-nouvel-accident-mortel-a-hauteur-de-lecole-mariama-niass-video/ https://sen24.info/dakar-nouvel-accident-mortel-a-hauteur-de-lecole-mariama-niass-video/#respond Wed, 15 May 2024 11:10:17 +0000 https://sen24.info/?p=47715 Sen24.info – (Dakar) Un nouvel accident mortel s’est produit, ce mercredi matin, à Dakar, sur l’autoroute à hauteur de l’école Mariama Niass, rapporte la TFM, lors de son émission matinale INFOS MATIN.

]]>
https://sen24.info/dakar-nouvel-accident-mortel-a-hauteur-de-lecole-mariama-niass-video/feed/ 0
SUSPENSION DES TRAVAUX SUR LE LITTORAL : ALIOUNE TINE MAGNIFIE LA MESURE DU PM https://sen24.info/suspension-des-travaux-sur-le-littoral-alioune-tine-magnifie-la-mesure-du-pm/ https://sen24.info/suspension-des-travaux-sur-le-littoral-alioune-tine-magnifie-la-mesure-du-pm/#respond Wed, 15 May 2024 10:59:51 +0000 https://sen24.info/?p=47711 Sen24.info – (Dakar) Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a récemment annoncé la suspension des travaux sur le domaine public maritime à Dakar. Cette décision intervient dans un contexte de préoccupations croissantes concernant les pratiques de construction anarchiques et illégales le long du littoral de la capitale sénégalaise.

« Il faut absolument saluer cette décision politique importante qui s’inscrit dans l’assainissement nécessaire des pratiques anarchiques, illégales et écocides sur le domaine maritime, » a déclaré Alioune Tine. Le fondateur d’Afrika Jom Center souligne l’importance d’une évaluation rigoureuse pour formuler des recommandations pratiques visant à réapproprier le littoral et à permettre à Dakar et à ses habitants de bénéficier d’espaces ouverts et de zones de respiration. Pour lui, il est totalement absurde que des immeubles envahissent

le littoral, renseigne dans sa livraison du jour, Le Public.

Dakaractu

]]>
https://sen24.info/suspension-des-travaux-sur-le-littoral-alioune-tine-magnifie-la-mesure-du-pm/feed/ 0
Fin de cavale : Lac de Guiers 2 arrêté https://sen24.info/fin-de-cavale-lac-de-guiers-2-arrete/ https://sen24.info/fin-de-cavale-lac-de-guiers-2-arrete/#respond Wed, 15 May 2024 10:50:13 +0000 https://sen24.info/?p=47707 Sen24.info – (Dakar) Fin de cavale pour Lac de Guiers 2. Selon Les Échos, qui donne l’information, le lutteur a été arrêté par la police centrale de Guédiawaye.

Le leader de l’écurie Walo, qui était activement recherché, a été cueilli à la cité des enseignants de Guédiawaye et conduit manu militari au commissariat central puis placé en garde à vue, indique le quotidien d’information.

Celui-ci rappelle que le mis en cause était visé par plusieurs plaintes de candidats au voyage en Angleterre. Repris par la source, les plaignants soutiennent lui avoir versé, par le biais de son bras droit nommé A.S. Diagne, des montants qui varient entre 2, 4 et 5 millions de francs CFA. Les fonds en cause tournent autour d’une vingtaine de millions, estime Les Échos. Qui souffle que Diagne est activement recherché.

]]>
https://sen24.info/fin-de-cavale-lac-de-guiers-2-arrete/feed/ 0
Gbagbo persiste et signe : « J’accepte d’être votre candidat pour aller à la bataille» https://sen24.info/gbagbo-persiste-et-signe-jaccepte-detre-votre-candidat-pour-aller-a-la-bataille/ https://sen24.info/gbagbo-persiste-et-signe-jaccepte-detre-votre-candidat-pour-aller-a-la-bataille/#respond Mon, 13 May 2024 16:54:29 +0000 https://sen24.info/?p=47703 Sen24.info – (Dakar) Ce 10 mai, lors de la convention du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) à Abidjan, Laurent Gbagbo, ancien président de la Côte d’Ivoire, a été officiellement désigné candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Malgré son inéligibilité, résultant de sa radiation des listes électorales à la suite d’une condamnation par la justice ivoirienne, Gbagbo a accepté cette investiture avec détermination.

« Chers amis, une fois encore, j’accepte d’être votre candidat. J’accepte d’être votre candidat pour aller à la bataille », a déclaré le septuagénaire, devant un parterre de partisans venus de différentes régions du pays. Cette décision avait été précédemment annoncée lors d’une rencontre avec des militants à Agboville le 6 avril dernier.

Devant une assistance enthousiaste, Gbagbo a exposé son programme politique pendant près d’une heure, ponctuant ses discours de remarques pointues à l’égard du pouvoir en place, parfois teintées d’humour. « Le premier engagement que je peux prendre devant vous, c’est de ne faire qu’un seul mandat pour fixer les clous », a-t-il lancé, déclenchant une salve d’applaudissements parmi les participants. Ces derniers ont également scandé des slogans tels que « On a installé Gbagbo ! » et « Gbagbo président ! ».

Grâce présidentielle

Laurent Gbagbo s’est également engagé à faire la lumière sur les différentes crises que le pays a traversées, afin de « réconcilier les ivoiriens ». Il a dit souhaiter « remplacer la Commission électorale indépendante », dont l’idée a, selon lui, été « travestie ». « Donnez-moi le pouvoir pour que je vous le donne ! » a-t-il insisté. Plus tôt dans la soirée, Justin Katinan Koné, le président du conseil stratégique et politique du PPA-CI, avait décliné les dix points essentiels du programme du candidat, à savoir l’éducation, la santé, le chômage, l’indépendance de la justice, ou encore la dette.

Mais, au cours de la soirée, un sujet pourtant crucial n’a pas été abordé : la question de l’éligibilité de Laurent Gbagbo. Bien qu’acquitté le 31 mars 2021 par la Cour pénale internationale, qui le poursuivait pour crimes contre l’humanité lors de la crise post-électorale de 2010-2011, le candidat du PPA-CI reste sous le coup d’une condamnation à vingt ans de prison par la justice ivoirienne dans l’affaire dite du casse de la BCEAO. Le 6 août 2022, à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance, Alassane Ouattara avait annoncé qu’il accordait une grâce présidentielle à son prédécesseur. Mais cette mesure ne lui permettait pas pour autant de se réinscrire sur les listes électorales.

Cette investiture marque un moment significatif dans le paysage politique ivoirien, soulignant la détermination de Gbagbo et de ses partisans à poursuivre leur engagement malgré les obstacles juridiques qui se dressent sur leur chemin.

::::::::::::::::::::::

Mabouba Diagne sur le paiement des opérateurs agricoles : « Nous avons déjà versé plus de 14 milliards sur les 19 milliards dus »

Selon une publication datant du 13 mai 2024 du journal L’Observateur, la promesse de paiement aux opérateurs semenciers faite par le Premier ministre Ousmane Sonko n’aurait pas été tenue. Cependant, cette allégation a été fermement contredite par le ministre de l’Agriculture de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage, Dr. Mabouba Diagne. Interrogé par plusieurs médias ce lundi 13 mai 2024, le ministre a insisté sur le fait que le gouvernement a déjà entamé le processus de paiement depuis le vendredi 10 mai 2024.

Dr. Diagne a expliqué que, conformément aux directives du Premier ministre, une vérification minutieuse des montants dus était nécessaire avant de procéder aux paiements. Selon lui, le gouvernement a déjà versé plus de 14 milliards de francs CFA sur les 19 milliards dus, et il s’engage à régler le reste dès le lundi 13 mai.

Le ministre a également souligné l’importance du rôle des journalistes dans le développement du pays, critiquant la manière dont l’information a été relayée sans une vérification préalable. Il promet de fournir des preuves à la presse pour étayer ses affirmations et encourager une vérification rigoureuse des faits publiés.

Pendant ce temps, les opérateurs semenciers expriment leur frustration et leur déception, ayant espéré voir la fin de leurs attentes suite aux assurances données pour la semaine du 6 au 10 mai 2024.

Dr. Diagne critique également la démarche des journalistes de l’Observateur et apporte des précisions sur la manière dont le paiement devait se faire, en rappelant que « Le Premier ministre Ousmane Sonko nous a instruits de régler la somme de 19 milliards que nous devons aux opérateurs semenciers. Il a également exigé la certification de l’authenticité de ces montants avant leur paiement. Depuis vendredi dernier, nous avons déjà versé plus de 14 milliards des 19 dus, et nous finaliserons le paiement du reste dès ce lundi matin, le 13 mai. Je tiens cependant à rappeler à mes compatriotes journalistes que nous avons tous un rôle à jouer dans le développement du pays. Lorsqu’ils publient des informations d’une telle importance, leur code de déontologie et d’éthique devrait les inciter à vérifier les faits avant publication. Des erreurs peuvent survenir, mais je dois dire que le titre choisi par l’Observateur ne me plaît pas du tout ».

]]>
https://sen24.info/gbagbo-persiste-et-signe-jaccepte-detre-votre-candidat-pour-aller-a-la-bataille/feed/ 0
3 décès dans une collision sur la Vdn foire de Dakar (Video) https://sen24.info/accident-mortel-a-dakar-3-deces-dans-une-collision-sur-la-vdn-foire-video/ https://sen24.info/accident-mortel-a-dakar-3-deces-dans-une-collision-sur-la-vdn-foire-video/#respond Mon, 13 May 2024 16:34:06 +0000 https://sen24.info/?p=47699 Sen24.info – (Dakar) Une nouvelle tragédie routière s’est malheureusement produite dans la capitale sénégalaise ce lundi 13 mai 2024 dans la matinée. Cette fois-ci, c’est sur la voie de dégagement Nord (Vdn) que le drame s’est déroulé. Une collision violente entre deux bus Tata 44 a entraîné la perte de trois vies, selon les premiers témoignages recueillis sur place.

L’accident s’est produit dans des circonstances encore floues, mais les témoins ont rapporté une collision d’une grande violence entre les deux véhicules. Malgré l’intervention rapide des secours, le bilan humain s’est avéré tragique, avec trois personnes décédées sur les lieux de l’accident..

]]>
https://sen24.info/accident-mortel-a-dakar-3-deces-dans-une-collision-sur-la-vdn-foire-video/feed/ 0
Mabouba Diagne sur le paiement des opérateurs agricoles : « Nous avons déjà versé plus de 14 milliards sur les 19 milliards dus » https://sen24.info/mabouba-diagne-sur-le-paiement-des-operateurs-agricoles-nous-avons-deja-verse-plus-de-14-milliards-sur-les-19-milliards-dus/ https://sen24.info/mabouba-diagne-sur-le-paiement-des-operateurs-agricoles-nous-avons-deja-verse-plus-de-14-milliards-sur-les-19-milliards-dus/#respond Mon, 13 May 2024 16:15:56 +0000 https://sen24.info/?p=47696 Sen24.info – (Dakar) Selon une publication datant du 13 mai 2024 du journal L’Observateur, la promesse de paiement aux opérateurs semenciers faite par le Premier ministre Ousmane Sonko n’aurait pas été tenue. Cependant, cette allégation a été fermement contredite par le ministre de l’Agriculture de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage, Dr. Mabouba Diagne. Interrogé par plusieurs médias ce lundi 13 mai 2024, le ministre a insisté sur le fait que le gouvernement a déjà entamé le processus de paiement depuis le vendredi 10 mai 2024.

Dr. Diagne a expliqué que, conformément aux directives du Premier ministre, une vérification minutieuse des montants dus était nécessaire avant de procéder aux paiements. Selon lui, le gouvernement a déjà versé plus de 14 milliards de francs CFA sur les 19 milliards dus, et il s’engage à régler le reste dès le lundi 13 mai.

Le ministre a également souligné l’importance du rôle des journalistes dans le développement du pays, critiquant la manière dont l’information a été relayée sans une vérification préalable. Il promet de fournir des preuves à la presse pour étayer ses affirmations et encourager une vérification rigoureuse des faits publiés.

Pendant ce temps, les opérateurs semenciers expriment leur frustration et leur déception, ayant espéré voir la fin de leurs attentes suite aux assurances données pour la semaine du 6 au 10 mai 2024.

Dr. Diagne critique également la démarche des journalistes de l’Observateur et apporte des précisions sur la manière dont le paiement devait se faire, en rappelant que « Le Premier ministre Ousmane Sonko nous a instruits de régler la somme de 19 milliards que nous devons aux opérateurs semenciers. Il a également exigé la certification de l’authenticité de ces montants avant leur paiement. Depuis vendredi dernier, nous avons déjà versé plus de 14 milliards des 19 dus, et nous finaliserons le paiement du reste dès ce lundi matin, le 13 mai. Je tiens cependant à rappeler à mes compatriotes journalistes que nous avons tous un rôle à jouer dans le développement du pays. Lorsqu’ils publient des informations d’une telle importance, leur code de déontologie et d’éthique devrait les inciter à vérifier les faits avant publication. Des erreurs peuvent survenir, mais je dois dire que le titre choisi par l’Observateur ne me plaît pas du tout ».

]]>
https://sen24.info/mabouba-diagne-sur-le-paiement-des-operateurs-agricoles-nous-avons-deja-verse-plus-de-14-milliards-sur-les-19-milliards-dus/feed/ 0
Guinée, Mauritanie, Mali, Gambie : comment le Sénégal alimente ses voisins en électricité, ce que la Senelec y gagne https://sen24.info/guinee-mauritanie-mali-gambie-comment-le-senegal-alimente-ses-voisins-en-electricite-ce-que-la-senelec-y-gagne/ https://sen24.info/guinee-mauritanie-mali-gambie-comment-le-senegal-alimente-ses-voisins-en-electricite-ce-que-la-senelec-y-gagne/#respond Mon, 13 May 2024 15:53:14 +0000 https://sen24.info/?p=47693 Sen24.info – (Dakar) La Senelec assure depuis deux semaines une partie de l’alimentation en électricité de la Guinée. Wal fadjri, qui s’est penché sur la coopération dans le domaine de l’énergie entre le Sénégal et ses voisins, précise que la société nationale a cédé 120 mégawatts (MW) à son homologue guinéenne.

Ce deal lui rapporte, d’après le journal, «un chiffre d’affaires de deux milliards de francs CFA annuels». Il permet surtout aux Guinéens de limiter les délestages auxquels ils sont confrontés depuis plusieurs mois.

La source rappelle que l’année dernière, avant la Guinée donc, la Senelec avait conclu le même type d’accord pour le compte de la Gambie, du Mali et de la Mauritanie. La compagnie d’électricité gambienne avait bénéficié de 60 mégawatts pour 31 milliards de francs CFA « dont 26 millions à travers le contrat de gestion pour l’exploitation et la maintenance du réseau gambien».

Wal fadjri d’ajouter que, toujours en 2023, «un contrat de vente de 60 mégawatts au Mali était en phase de parachèvement ainsi qu’un autre de 40 MW pour la Mauritanie». Le journal souligne que si la Senelec a pu céder une partie de sa production aux voisins du Sénégal c’est parce que celle-ci a connu un excédent entre 2012 et 2024, passant de 500 à 1890 MW.

]]>
https://sen24.info/guinee-mauritanie-mali-gambie-comment-le-senegal-alimente-ses-voisins-en-electricite-ce-que-la-senelec-y-gagne/feed/ 0
Bassirou Diomaye annule un décret octroyant des salaires de 1.5 à 2,8 millions aux anciens ministres https://sen24.info/bassirou-diomaye-faye-annule-un-decret-octroyant-des-salaires-de-1-5-a-28-millions-aux-anciens-ministres/ https://sen24.info/bassirou-diomaye-faye-annule-un-decret-octroyant-des-salaires-de-1-5-a-28-millions-aux-anciens-ministres/#respond Mon, 13 May 2024 15:19:26 +0000 https://sen24.info/?p=47689 Sen24.info – (Dakar) Information Seneweb. Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye a pris une décision qui ne va pas plaire aux anciens ministres. Selon nos informations, le président de la République a annulé un décret de dernière minute de son prédécesseur Macky Sall qui octroyait des salaires de 1.5 à 2,8 millions aux anciens ministres.

Pour rappel, il avait également annulé, dès son installation, beaucoup de décrets de nominations dans la magistrature.

]]>
https://sen24.info/bassirou-diomaye-faye-annule-un-decret-octroyant-des-salaires-de-1-5-a-28-millions-aux-anciens-ministres/feed/ 0