Sen24.info – (Dakar) Quelques heures après avoir rejoint la coalition Diomaye Président, le leader du parti MDIS, M. Samba Ndiaye a signé ce jeudi 14 mars 2024, la charte de cette coalition en vue de la Présidentielle du 24 mars 2024. Accueilli chaleureusement par la Présidente de la Conférence des Leaders, Mme Aïda Mbodji et par le Directeur de Campagne, l’ancien ministre sous Wade Guirassy, Samba Ndiaye a exprimé son engagement total à œuvrer pour une victoire éclatante de la coalition au premier tour.
Avec sa formation politique, l’ancien DG de la SIRN et des Grands Trains du Sénégal apporte ainsi une expertise et une expérience avérées à la coalition Diomaye Président, parce qu’il avait réussi à obtenir le parrainage citoyen du fait que son parti est représenté partout à travers le pays et dans la diaspora.
Le leadership et la vision pour le développement intégral du Sénégal de Samba Ndiaye constituent des atouts majeurs pour le succès du projet DIOMAYE.
Un homme d’engagement et de conviction
Prenant la parole lors de la cérémonie de signature, M. Ndiaye a réaffirmé son engagement indéfectible à œuvrer pour le bien-être du peuple sénégalais. Il a déclaré : « Je suis convaincu que la Coalition DIOMAYE est la seule force capable de porter le changement tant attendu par les Sénégalais. Je m’engage résolument à mettre toutes mes forces et mon énergie au service de la coalition pour une victoire sans ambages au premier tour ».
Sans aucun doute, la signature de la Charte par M. Samba Ndiaye symbolise le rassemblement des forces vives du pays autour d’un projet commun pour le développement intégral du Sénégal. Son engagement est un message d’espoir et de mobilisation pour tous les Sénégalais qui aspirent à un avenir meilleur.
Liggéey Sénégal Ci Jàmm comme viatique
Avec l’adhésion de Samba Ndiaye et de son parti Mouvement pour le Développement Intégral du Sénégal (MDIS), la Coalition DIOMAYE Président se positionne comme une alternative crédible pour un Sénégal de paix. Car, partout dans ses différentes interventions, Samba Ndiaye dit faire de la paix des cœurs un viatique dans la gestion des affaires.