dimanche , novembre 10 2024
Home / Societe / Ziguinchor : 85 Gie de femmes bénéficient d’une enveloppe de 10 millions F Cfa  

Ziguinchor : 85 Gie de femmes bénéficient d’une enveloppe de 10 millions F Cfa  

Sen24.info – (Dakar) En marge de la journée internationale de la femme, le Réseau « Koussekk» (un réseau des femmes) a organisé une journée culturelle de la calebasse de la solidarité dans le sud du pays. Une tribune qui  a permis à ces femme de procéder a la signature une convention avec l’office nationale de la formation professionnelle. Ceci rentre dans le cadre de la formation des ses membres.  En plus de la formation professionnelle de ces membres, le réseau va bénéficier aussi d’une enveloppe de 10 millions de FCFA du ministère de la femme de la famille et de l’enfance, pour financer ses projets selon madame Oumy Manga Ciss, Présidente du réseau.

«Le réseau Koussekk est composé de plusieurs groupements de femmes œuvrant dans le développement sociaux économiques du pays. Nous travaillons dans le concept de la calebasse de la solidarité. Un concept qui consiste à accompagner ces braves femmes a l’autonomisation financière. Avec l’appui de nos partenaires agri-bio Suisse, nous avons réussi à accompagner les femmes dans l’éducation de leurs enfants, dans le sociale. Le réseau intervient aussi dans les actions humanitaires, à chaque fois qu’un besoin est senti quelques part. Nous apportons nos modestes contributions», a indiquée madame Ciss, présidente du réseau «Koussekk».

Elle ajoute, «ce réseau est né grâce à madame la ministre Aminata Angélique Manga, une femme qui nous a toujours accompagné pour qu’on arrive là aujourd’hui. C’est pourquoi, nous lui rendons un vibrant hommage. Nous remercions le docteur Souleymane, directeur de l’ONP parrain de la journée». Le réseau a tenu également à remercier, le ministre de la culture, le recteur Kéba Courfia Diawara. Ces dames par la voix de leur présidente a tenu a remercier madame Yaye Fatou Diagne, directrice de Promis qui a marquée sa présence à leur côté et mais par son soutien.

Aliou Cissé/Zchor

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *