Sen24.info – (Dakar) Après les scènes de violences qui ont eu lieu à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, les sanctions sont tombées.
La commission de discipline de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, qui s’est réunie le jeudi 1er avril 2021, a pris des sanctions suite aux scènes de violences constatées les lundi 8 et mardi 9 février 2021 à la Faculté des Sciences et Techniques (FST).
En effet, après étude des rapports établis par les services compétents, la commission de discipline a auditionné 14 étudiants. Et à l’issue des travaux, la commission, présidée par le Recteur Ahmadou Aly MBAYE, a relaxé quatre (4) étudiants et réprimandé trois (3) autres.
Par contre, indique Igfm, quatre (4) autres étudiants ont subi une interdiction d’inscription à l’UCAD pour une durée d’1 an. Deux (02) ont été interdits d’inscription pour une durée de 2 ans et un étudiant a fait l’objet d’une interdiction d’inscription pour une durée de 5 ans.
Le Directeur du COUD a été instruit pour que les étudiants sanctionnés perdent leurs avantages au Campus social, avec effet immédiat.