Sen24.info – (Dakar) Invité de la série bihebdomadaires pour la promotion du basket, « BAL Hang Time », Gorgui Sy Dieng est revenu sur son parcours et ses débuts dans ce sport qui l’a conduit dans la plus grande ligue de basket du monde, NBA.
Né dans une ville où le basket n’est pas très développé, Gorgui Sy Dieng est devenu l’un des meilleurs basketteurs de l’histoire du pays. Et pourtant au début, i pensait que le basket « c’était un sport de fille ». parce que ajoute-t-il « j’aidais ma sœur à s’améliorer en prenant les rebonds ».
De sa ville natale le jeune basketteur migre à Thiès où il intègre la Seed académie qui est pour lui « un très bon programme car tu peux faire beaucoup de choses là-bas : jouer au Basketball et étudier en même temps. Ce qui est très rare en Afrique ».
Le Pivot des Grizzlies s’estime s’est estimé « chanceux de faire partie de la famille de Seed. Ils ont facilité mon développement et m’ont aidé à atteindre mes objectifs ».
Le basketteur sénégalais est également revenu sur ses début en NBA avec Minnesota. « Je voulais leur montrer que je méritais de jouer » révèle-t-il. Avant d’ajouter « A chaque fois que j’en ai eu l’opportunité, je rentrais sur le terrain pour faire ce que je sais, c’est tout ». Parce que estime-t-il « je me dis toujours que j’aurais une opportunité de montrer ce que je sais faire».