Sen24.info – (Dakar) Un bébé irakien est devenu le premier garçon à naître avec trois pénis, rapporte le New York Post. Il s’agit ni plus ni moins du premier cas de ce type ayant été médicalement décrit et rapporté.
Citant un article de l’International Journal of Surgery Case Reports, le quotidien américain explique que l’enfant, qui était âgé de trois mois, a dû être opéré en raison de gonflements au scrotum. Quelle ne fut pas la surprise des médecins, lesquels ont découvert que l’enfant n’avait pas un, ni deux, mais bien trois pénis. Les deux phallus excédentaires mesurant respectivement un et deux centimètres. L’un se trouvait au niveau de la racine du pénis d’origine, l’autre était situé en dessous du scrotum.
Le premier cas de triphallie officiellement rapporté
“Les pénis surnuméraires sont une anomalie urogénitale congénitale extrêmement rare qui a été rapportée pour la première fois en 1609 par Wecker, après quoi environ 100 cas de diphallie ont été rapportés dans la littérature. La duplication du pénis, ou diphallie, affecterait une naissance vivante sur 5 à 6 millions”, écrivent les auteurs du rapport de cas. Dans le cas du bébé irakien, ll s’agit ni plus ni moins du premier cas de triphallie officiellement recensé.
Les scientifiques ignorent encore comment une telle mutation génétique a-t-elle pu se produire. En effet, le bébé n’a pas été exposé à des drogues ou des médicaments durant la grossesse et la famille n’a aucun antécédent de ce type.
Les médecins ont finalement décidé d’opérer l’enfant pour lui retirer les deux pénis en trop, lesquels n’avaient pas d’urètre. L’opération s’est bien déroulée et l’enfant n’a pas connu de complications.
7sur7.be