vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / SOS inondations: Assome Diatta au chevet des populations

SOS inondations: Assome Diatta au chevet des populations

Sen24.info – (Dakar) Attendue aujourd’hui à Ziguinchor, une capitale du Sud sous les eaux, Mme le ministre du commerce et des PME doit atterrir sur le terrain des sinistres, des sites inondés à cause de fortes pluies qui ont fait des victimes partout. Sur le terrain, elle est très attendue par des personnes qui ont vu beaucoup de leurs biens engloutis ou détruits par les eaux.

Dès l’annonce de son arrivée ce matin, la nouvelle a vite fait le tour de la région.. il faut dire que Assome n’était que très attendue par des populations frappées de plein fouet et qui ne manqueront pas de doléances à soumettre à l’autorité.

Au sujet des rumeurs qui font courir une certaine probable manifestation de la colère des inondés, nos sources dignes de foi ont démenti. Car, croient-elles savoir que dans la région de Ziguinchor, Assome Aminata Diatta est perçue comme une citoyenne dans sa base locale, doublée d’une personne à la fibre patriotique sociale inouïe et innée pour désamorcer des blocs de frustration en gestation.. Comme quoi, quand le Général des troupes Son Excellence Monsieur Macky Sall donne le signal, des lieutenants  conduisent les opérations pour soulager les populations.

Il fallait s’y attendre de toute façon pour qui connait la proximité de cette dame avec les populations. Après avoir mené à bien les opérations à Keur Massar, à Thiaroye où elle a mis une artillerie lourde composée de motopompes, de carburant et autres matériels désinfectant.

Comme cela ne suffisait pas, la Aline s’est envolée ce jeudi 10 septembre pour la Casamance. Elle doit y démanteler les emprises des eaux de pluies et ainsi apporter du bonheur des personnes victimes des inondations. A Ziguinchor où le déplacement de Mme le ministre du commerce est très suivi, nous y reviendrons sur les différentes.

Sekou Dianko DIATTA (Sen24.info)

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *