Sen24.info – (Dakar) Macky Sall candidat à la prochaine présidentielle ? Le mandat de trop ! Du moins si l’on se fie aux propos du leader de Pastef.
Ousmane Sonko se veut catégorique: « le projet de troisième mandat du président Macky Sall ne passera pas. Ceci, peu importe les voies et moyens qu’il mettra en œuvre ou les soutiens qu’il pourrait avoir. « Si Macky Sall force un 3ème mandat, il ne gouvernera pas ce pays » prévient Ousmane Sonko sans mettre de gang.
D’après lui, le chef de l’État ne jouirait plus d’une majorité. La tête de liste nationale de la coalition Yewwi en veut pour exemple les nombreux cas de coup d’État qui ont lieu dans des pays comme la Guinée, le Mali etc…
La Présidence de la république du Sénégal a engagé une société de lobbying américaine Mercury Public Affairs dans le cadre d’une campagne mondiale visant à redorer la réputation de Macky Sall qui envisage un troisième mandat controversé.
Il s’agit d’un juteux contrat de plus de 2 milliards 40 millions de FCFA signé par le camp de Macky Sall avec le Groupe Kirjas Global, qui a pris effet en janvier 2022 et prendra fin en début janvier 2024.