Sen24.info – (Dakar) Le leader du Pastef, Ousmane Sonko, a la tradition de farouchement s’acharner sur le Président Macky Sall. Il n’a pas dérogé à la règle en conférence de presse avec le patron du parti politique FDS les Guélewars, Dr Babacar Diop.
Face à ce qu’il considère comme un abus de pouvoir du régime en place, il a indiqué, selon Dakaractu, que c’est parce que le président de la République, n’a jusque-là dans son parcours politique, mené aucun combat de libération pour le peuple sénégalais. Mais malgré cette volonté du Président Sall de réduire l’opposition à sa plus simple expression, il aura à faire face, selon Sonko, à « l’une des plus grandes forces d’opposition de l’histoire du Sénégal ».
« S’il plait à Dieu, Macky Sall fera face à l’une des plus fortes forces de l’opposition de l’histoire. Parce que personne ne peut réduire les Sénégalais. Réduire l’opposition c’est réduire les Sénégalais. Le peuple sénégalais a besoin de contradiction. Il a besoin de forces politiques qui s’opposent. Le jour où cela disparaitra de ce pays, ce sera une catastrophe. Et on doit le faire de manière civilisée. Mais pour ce faire, il faut que les acteurs soient civilisés. Mais quand un acteur veut opprimer les autres, ça ne peut pas se faire de façon civilisée », a-t-il dit Selon Igfm.