Sen24.info – (Dakar) Le ministre, porte-parole et coordonnateur de la communication au Palais de la République, Seydou Gueye, s’est aussi prononcé sur les accusations de Dr Babacar Niang. « Le dossier est entre les mains de la justice. Il faut juste souhaiter, demander, exiger que cette affaire soit tirée au clair parce que ce sont des propos suffisamment graves dans le contexte actuel où on n’a pas besoin de dispersion, mais de mobilisation de toute la Nation vers un seul et même objectif : barrer la route au Covid-19 et faire en sorte que le peuple sénégalais et les populations soient protégés et épargnés », a-t-il dit.
De son avis, ce dossier sera géré « comme toute autre affaire qui engage deux citoyens sénégalais, quelle que soit leur qualité, ou toute affaire qui met en conflit l’Etat et les citoyens en fonction de ce qui sortira comme vérité de la décision judiciaire ». Seydou Guèye ajoute dans Rfm, repris par Le Quotidien, que « s’il y a des conséquences qui sont du ressort de la gestion de l’Administration et de celle des services de l’Etat, l’autorité habilitée à prendre des décisions les prendra, conformément à la réalité de la situation ».
Toutefois, précise-t-il, « pour l’instant on n’est que sur des hypothèses, des propos entendus, une plainte. Il faut laisser à la justice le soin de faire son travail ».
Pour rappel, le Directeur de Suma Assistance, Dr Babacar Niang, avait révélé que du matériel médical des Cte du public est vendu dans le privé.