Sen24.info – (Dakar) Le Forum Civil a condamné sans réserve l’acte de vandalisme dont le journal « Les Echos » est victime, ce lundi 03 août 2020. Cela suite à la parution dans leur édition du jour d’une information faisant état de la maladie au nouveau coronavirus que Serigne Moustapha Sy, responsable moral des Moustarchidine aurait contracté.
« Le Forum Civil témoigne sa solidarité indéfectible aux travailleurs du journal et à la presse dans toutes ses composantes. Le Forum Civil appelle les citoyens à la sérénité et au respect des lois et règles de la République. Le Forum Civil exhorte la justice d’ouvrir une enquête pour situer les responsabilités », peut-on lire dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
Aussi, la section sénégalaise de transparency international demande au Gouvernement « d’assumer et d’exercer pleinement sa mission régalienne de protection des personnes et des biens afin de garantir la stabilité sociale ».
Home / Actualite / Saccage des locaux du journal «Les Échos»: le Forum Civil condamne et demande l’ouverture d’une enquête