vendredi , septembre 20 2024
Home / Politique / Risque de troubles électoraux : Le commissaire Thiendalla Fall va t-il démissionner ?

Risque de troubles électoraux : Le commissaire Thiendalla Fall va t-il démissionner ?

Sen24.info – (Dakar) A deux mois des élections législatives du 31 juillet 2022, l’arène politique est en ébullition. Entre le risque d’invalidation de la liste de la coalition Yewwi Askan Wi pour non respect de la parité et celle de Benno Bokk Yakaar pour dépassement du nombre de parrains, la période préélectorale s’annonce chaude bouillante. Suffisant pour plonger dans l’inquiétude la famille du Directeur général des élections, Tanor Thiendella Fall. Celle-ci voudrait qu’il démissionne de son poste ?
Les proches du Directeur général des élections n’ont pas l’esprit tranquille au vu des remous qui s’annoncent dans le lanterne politique. Les tiraillements entre
les coalitions Yewwi Askan Wi et Benno Bokk Yakaar en sont principalement la cause. » Les inquiétudes de la famille sont énormes face aux risques de troubles électorales. Avec ces déclarations de guerre entre la majorité présidentielle et Yewwi Askan Wi sur de probable rejet de listes et d’irrecevabilité. Tout peut arriver au Sénégal.
Barthélemy Dias a proféré de réelles menaces contre les fonctionnaires de la Dge et nous les prenons au sérieux. Notre famille est exposée et elle n’est pas en sécurité. Nous demandons à Thiendella de démissionner pour mettre à l’aise la famille « , se sont plaints deux proches du Dge dans des propos relayés par le journal « L’Indépendant » dans son édition de ce lundi.
L’assassinat de Me Babacar Sèye contribue encore plus à alimenter la psychose au sein de la famille. » Maître Babacar Sèye a été lâchement sacrifié pour des histoires politiques et il ne s’est rien passé. Aujourd’hui, c’est sa famille qui a perdu. Ces élections législatives et présidentielles risquent de créer une instabilité dans le pays. Les politiciens sont devenus violents et on n’a jamais connu ça au Sénégal « , soutient-il, à en croire le journal.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *