Sen24.info – (Dakar) Trois jours après s’être relancé contre Chelsea (3-1), Arsenal a signé mardi soir une deuxième victoire d’affilée sur la pelouse de Brighton and Hove Albion (1-0), lors de la 16e journée de Premier League.
Les Gunners de Mikel Arteta ont fait la différence par Alexandre Lacazette. Dans la foulée de son entrée en jeu à la place de Gabriel Martinelli, l’attaquant français a profité d’un débordement côté droit de Bukayo Saka pour tromper du droit le gardien des Seagulls (66e). Le club londonien remonte à la treizième place avec 20 points et visera un troisième succès consécutif à West Bromwich Albion, samedi.
Dans les autres matches, Leeds United s’est baladé sur le terrain de West Bromwich Albion (5-0), sur des buts de Romaine Sawyers (9e csc), Ezgjan Alioski (31e), Jack Harrison (36e), Rodrigo (40e) et Raphinha (72e). Tandis que les Peacocks de Marcelo Bielsa sont onzièmes, les Baggies de Sam Allardyce ne quittent pas la 19e place, à cinq longueurs du premier non-relégable. Burnley se donne de l’air en dominant à Turf Moor la lanterne rouge Sheffield United (1-0), toujours sans succès. Les Clarets sont seizièmes. Enfin, Southampton et West Ham United n’ont pas réussi à se départager au St Mary’s Stadium (0-0). Saints et Hammers sont bien calés dans le ventre mou.