Sen24.info – (Dakar) Longtemps critiqué pour son inefficacité parfois déroutante, Vinicius Jr a livré le meilleur match depuis son arrivée au Real Madrid contre Liverpool (3-1), mardi, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Un doublé qui pourrait enfin permettre à l’ailier brésilien de lancer définitivement son aventure au sein de la Maison Blanche.
Frustrant, voire même agaçant. Voilà comment beaucoup considèrent Vinicius Jr. Alors qu’il ne fait aucun doute sur sa qualité technique bien au-dessus de la moyenne, l’ailier du Real Madrid a surtout brillé par son inefficacité crasse devant le but depuis ses débuts en Espagne, en septembre 2018. Un défaut majeur dans une équipe où seul Karim Benzema donne l’impression de pouvoir faire la différence qu’il pourrait commencer à gommer. En tout cas, le Brésilien a choisi le meilleur moment pour montrer qu’il était capable de le faire. Vinicius, enfin ! En effet, il a illuminé le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Liverpool (3-1), mardi. Alors qu’il n’avait trouvé la faille qu’a deux reprises sur ses 16 premières sorties dans l’épreuve jusqu’ici, l’Auriverde a doublé son total pour terrasser des Reds aussi décevants que fébriles. Avec des buts marqués à des moments cruciaux. Le premier à la suite d’un superbe appel dans la profondeur et d’un magnifique enchaînement contrôle de la poitrine-reprise de volée sur une merveille d’ouverture de Toni Kroos pour le 1-0, le second grâce à un déplacement judicieux au point de penalty afin de tromper Alisson Becker d’un plat du pied tendu pour le 3-1.
Vinicius a quasiment tout réussi dans ce choc au sommet. Des courses tranchantes, des appels de grande qualité, un positionnement toujours intelligent et des dédoublements avec ses partenaires offensifs, l’ex-pépite de Flamengo s’est enfin hissée au niveau de ses aînés. Il est d’ailleurs devenu, à quasiment 20 et 8 mois, le plus jeune joueur du Real Madrid à marquer un doublé lors d’un match à élimination directe en C1. Pour retrouver la trace d’un match à deux buts avec la Maison Blanche, il faut remonter au 2 septembre 2018 face à l’Atletico Madrid, alors qu’il évoluait à l’époque… avec le Castilla. La presse et Zidane aux anges Sans surprise, la presse madrilène n’a pas manqué d’encenser le Sud-Américain. Marca a d’ailleurs frappé fort en titrant «Vinicius se corona» , ou «Vinicius se couronne» , avec un jeu de mot bien senti en rapport à la crise du Covid-19, pour souligner que le jeune Merengue a forcé son destin pour arracher son titre, certes temporaire, de Roi de Madrid, «leader de la danse face à Liverpool» . AS s’est également montré très inspiré en détournant très légèrement la fameuse phrase qu’aurait prononcée Jules César, «Vini, Vidi, Vici» , l’air de dire que Vinicius a fait le travail de manière létale et clinique dans une grande bataille. A l’issue du match, Zinedine Zidane a également félicité son jeune prodige. «Je suis content pour lui. Il avait besoin de marquer. Il a toujours fait tout bien. Défensivement, il fait des efforts incroyables. Offensivement, c’est quelqu’un qui prend les espaces et qui fait des différences. C’est vrai qu’il lui a peut-être manqué, dernièrement, le but. Ce soir, il en a marqué deux. C’est un match important. Ça va lui faire du bien. Ça va lui donner une énergie incroyable d’avoir marqué. C’est positif pour lui et pour nous» , a expliqué le coach français. A Vinicius de confirmer désormais. Et ce dès ce samedi lors de l’énorme choc contre le FC Barcelone en Liga.
Source : Maxifoot