Sen24.info – (Dakar) Depuis quelques heures, Mamadou Lamine Diao, un jeune homme résidant à Jaxaay, se retrouve au centre d’un quiproquo sur les réseaux sociaux. Sa photo circule largement, partagée par divers influenceurs et internautes, l’accusant d’être le présumé meurtrier du danseur Aziz Dabala, alors que son seul tort est d’avoir le même nom que l’homme arrêté par la DIC.
L’affaire a pris de l’ampleur à une vitesse fulgurante. En quelques heures seulement, les réseaux sociaux se sont enflammés. Ce lynchage médiatique, alimenté par des rumeurs infondées, a rapidement pris des proportions inquiétantes.
Des influenceurs ont contribué à cette propagation en relayant l’information sans vérification préalable. Face à cette situation qui met leur fils dans une position extrêmement délicate, la famille de Mamadou Lamine Diao a décidé de prendre des mesures pour rétablir la vérité.
Estimant que leur fils « est victime de diffamation et d’une campagne de dénigrement orchestrée en ligne », la famille a annoncé son intention de saisir la brigade de cybercriminalité.