Sen24.info – (Dakar) Messi, c’est Paris: la superstar argentine a atterri mardi après-midi à Paris, où des centaines de supporters ont réservé à l’aéroport un accueil royal au futur joueur du Paris SG, qui doit emmener le club dans une nouvelle dimension sportive et économique. A son arrivée à l’aéroport du Bourget, le joueur, vêtu d’un tee-shirt “Ici, c’est Paris”, a salué depuis une fenêtre des fans qui l’acclamaient.
La conférence de presse de Messi aura lieu mercredi à 11h
La superstar Lionel Messi, recrutée en grande pompe par le Paris SG, va être présentée à la presse mercredi à 11h00 (09h00 GMT), dans l’auditorium du Parc des princes, a annoncé mardi le club de la capitale.
L’Argentin est arrivé mardi après-midi à Paris, deux jours après avoir fait ses adieux au FC Barcelone, le club où il a écrit sa légende.
Iniesta: “Ça va faire mal de voir Messi sous un autre maillot”
Les Parisiens rient, les Barcelonais pleurent. A commencer par l’ancien milieu de terrain Andres Iniesta, qui a longtemps joué avec Leo Messi: « Ca va faire mal de (le) voir sous un autre maillot », confiait-il à l’AFP quelques heures avant l’officialisation du transfert du meneur argentin au Paris Saint-Germain.
“Je n’ai jamais vu un joueur comme lui”
Iniesta rend hommage au meneur argentin, considéré comme le meilleur joueur de l’histoire des Blaugranas. « Il était tout. C’est un joueur qui transcende une équipe. Je n’ai jamais vu un joueur comme lui et je pense que je n’en verrai pas d’autre. Pour faire ce qu’il fait et pendant si longtemps… », salue Iniesta. Malgré tout, le milieu de terrain du Vissel Kobe se veut optimiste pour son ancien club, qui « continuera à être une des meilleures équipes ».
« L’année dernière, il y a eu un changement d’entraîneur et des nouvelles choses. Il faudra un temps d’adaptation », note Iniesta. « Cette année, malgré l’absence de Leo, j’espère que le Barça continuera à être une des meilleures équipes, l’une de celles qui doivent être au sommet. Le club a recruté de nouveaux joueurs qui vont apporter beaucoup.” Parmi eux, les attaquants Sergio Agüero et Memphis Depay, ainsi que le prometteur défenseur central Eric Garcia, qui revient au club quelques années après y avoir achevé sa formation.
7sur7.be