Sen24.info – (Dakar) Faciles vainqueurs face à Burnley ce samedi à Anfield (2-0), les Reds ont signé un second succès de rang sans but encaissé en Premier League.
Large vainqueur sur la pelouse de Norwich (0-3) en ouverture, Liverpool a enchaîné un second succès en autant de rencontres de Premier League ce samedi. Opposés à Burnley, les Reds se sont imposés à Anfield grâce à des buts de Diogo Jota et Sadio Mané pour le compte de la 2ème journée de l’exercice 2020-21.
Diogo Jota débloque la situation
La différence a été faite dès le premier acte, dans une rencontre ouverture et enthousiasmante. À la 18e, l’attaquant portugais Diogo Jota s’est offert son second but de la saison en reprenant victorieusement de la tête un centre venu de la gauche. Une reprise qui n’a laissé aucune chance au portier adverse, battu sur sa gauche.
Quelques minutes plus tard (26e), Mohamed Salah a pensé s’offrir un 99ème but en Premier League. Malheureusement pour le buteur des Reds, son tir parfaitement enroulé n’a pas été validé par l’arbitrage. Après utilisation de la VAR, l’Egyptien s’est révélé en position de hors jeu, piégé par une défense de Burnley bien alignée.
Premier but de la saison pour Sadio Mané
Devant à la pause, Liverpool s’est montré patient au retour des vestiaires pour doubler la mise. Après deux tentatives infructueuses (62e, 65e), Sadio Mané a ouvert son compteur buts cette saison. Parfaitement trouvé par une passe en une touche de Trent Alexander-Arnold, le Sénégalais ne s’est pas posé de questions et a repris de volée (68e). Une finition à la hauteur de l’action collective produite par les Reds. Cette fois, les hommes de Jürgen Klopp semblaient avoir fait le plus dur.
Résignés, les visiteurs ont ensuite attendu le coup de sifflet final en évitant le troisième but. Dépassé par une équipe de Liverpool porté par les encouragements de ses supporters, Burnley s’est logiquement incliné à Anfield. Deux victoires, cinq buts marqués et zéro encaissé… Les Reds réalisent des débuts parfaits.
goal.com