vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / Pourquoi Teliko sera entendu à Ziguinchor ?

Pourquoi Teliko sera entendu à Ziguinchor ?

Sen24.info – (Dakar) La machine du Conseil de discipline est mise en branle.L’affaire du juge Teliko et le ministre de la justice,Me Malick Sall continue d’aliùmenter les débats le Plus fous au sein du landerneau politique national.
En effet le apport de la chancellerie n’a pas trainé au Conseil de discipline de la magistrature.Quelques semaines après avoi été saisi,le Premier président de la Cour suprême a décidé avec ses collègues d’ouvrir le dossier et d’auditionner le président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums).
C’est lundi prochain que l’audition devait se faire avant qu’elle ne soit reportée au 28 octobre prochain. Chose curieuse, l’interrogatoire devait se tenir à Ziguinchor. Probablement, la chancellerie ne voudrait pas de la mobilisation des magistrats qui avaient décidé de battre le rappel de leurs Comités de ressort pour soutenir Soukleymane Teliko à Dakar.
Le 28 octobre prochain,Teliko sera entendu à Ziguinchor et non à Dakar.Ce qui signifie en clair que la chancellerie verse dans des manoeuvres que les sénégalais ont vraiment du mal à comprendre.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *