SEn24.info – (Dakar) Avant-hier, les limiers du commissariat des Parcelles Assainies ont mis la main sur un « marabout » à l’unité 25 qui avait 300 millions Fcfa en faux billets. Le marabout du nom d’Ibrahima Diallo a été conduit au commissariat pour plus de détails sur la provenance de l’argent.
Une nouvelle saisie de faux billets a été faite aux Parcelles Assainies, à l’unité 25. Le sieur Ibrahima Diallo avait une sommes de 300 millions Fcfa en faux billets dans sa maison. Selon les informations de Libération, le marabout a soutenu que cette somme est un don (Adiya) de la part de son talibé de nationalité sud-africaine. Mais il n’a pas donné plus de détails sur l’identité de ce dernier.
Une perquisition a permis de mettre la main sur un carton de 33 liasses de faux billets de 100 dollars; 12 paquets en aluminium de billets noirs, 1 grand paquet contenant des faux billets noirs maculés d’encre accusant à la pesée un poids de 2 Kg , 8 enveloppes contenant chacune des coupures de billets verts et une bouteille contenant du mercure dans sa maison aux Parcelles Assainies.
Home / Actualite / Parcelles Assainies : Les explications du «marabout» arrêté avec 300 millions FCFA en faux billets