jeudi , novembre 28 2024
Home / Politique / «Non à ce débat futile et contre- productif sur le 3e mandat » (Par Moussa Fall)

«Non à ce débat futile et contre- productif sur le 3e mandat » (Par Moussa Fall)

Sen24.info publie in extenso la contribution de Moussa Fall, responsable de l’Apr à Kaolack. Il s’insurge contre ceux qui continuent à alimenter le débat sur le 3e mandat du chef de l’Etat, Macky Sall. Car, il trouve ce débat inutile.
«Quiconque ne peut nous imposer le débat sur le 2ème, encore moins, sur le 3ème mandat. Le peuple sénégalais assez mature, sait choisir ses dirigeants et ce, depuis des lustres (il sait voter depuis 1830 ! ). Le président de la République, son Excellence Monsieur Macky Sall est un modèle de leaderchip incontesté et incontestable au Sénégal, en Afrique et dans le monde. Sa réussite en politique n’a d’égale que son intelligence fine doublée d’une forte capacité à trouver des solutions aux problèmes les plus complexes. Grâce au dynamisme de sa diplomatie, il a beaucoup aidé à la résolution de plusieurs conflits qui se sont déclarés dans la sous-région Ouest-africaine. Ces crises avec leur lot de pertes en vies humaines mettent, ainsi, ces pays dans une situation d’ingouvernabilité intenable. Le succès du Chef de l’État sénégalais réside aussi dans sa capacité à rendre stable politiquement notre pays. L’instauration du dialogue national avec l’implication du secteur social et la société civile et dont les conclusions ont abouti à la mise en place d’un gouvernement élargi, prouve à suffisance, pour ne pas dire, à merveille, tout son génie et la fertilité de sa vision futuriste. Nous sommes pour la mobilisation du parti présidentiel et de tous ses souteneurs à tous les niveaux mais aussi de tous les patriotes épris de paix sociale, de concorde nationale et de progrès. Nous ne doutons point qu’autour de ce blog, on pourra empêcher, sans anicroches, ces séminaristes du thème « 3ème mandat » de nous imposer ce débat prématuré, inopportun et inessentiel, nul et non avenu.
Aujourd’hui, le seul combat qui vaille, c’est la lutte contre cette deuxième vague de la pandémie du Covid-19, le Programme de Relance Economique et Social (PRES) combiné au PAP2 (Programme d’Actions Prioritaires 2). Le gouvernement de la République du Sénégal est attendu sur ce terrain et non de se laisser divertir ou de s’abimer dans un faux débat qui lui détourne des vraies questions de l’heure».
(Moussa Fall, responsable politique APR à Kaolack)

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *