Sen24.info – (Dakar) Une bonne partie de la ville de Ndoffane, localité située à 30 kilomètres de Kaolack est sous les eaux de pluies. Et cela inquiète davantage les populations en cette période de fortes averses.
Ainsi, sur place, des jeunes sont sortis de leur silence le samedi 20 juillet 2024. Face à la presse, brassards rouges en bandoulière, Momath Dramé et Cie ont vigoureusement dénoncé la gestion de l’équipe municipale, seule responsable disent-ils de cette situation causée par les constructions d’infrastructures routières toujours inachevées.
« Nous exigeons du maire des comptes sur les 394 millions de F CFa destinés à la construction d’infrastructures routières communales sur une distance de 2,5 kilomètres, au moment où il dit avoir injecté 390 millions de francs Cfa dans les travaux. Chose anormale parce que douteuse. C’est pourquoi, nous demandons également à l’entreprise en charge des travaux d’apporter des éclaircissements sur le chantier », a déclaré Momath Dramé.
Très en colère contre la gestion municipale, ces fils de Ndoffane alertent les autorités étatiques et invitent les corps de contrôle de l’État de descendre dans la commune pour enquêter sur la gestion des affaires de la ville de Ndoffane jugée catastrophique.