jeudi , novembre 28 2024
Home / Actualite / Militant de la première heure de l’Arp : Imam Cheikh Serigne Sall déplore la gestion du pays

Militant de la première heure de l’Arp : Imam Cheikh Serigne Sall déplore la gestion du pays

Sen24.info – (Dakar) Membre fondateur de l’Apr, militant de la première heure de Dekkal Ngor, Imam Serigne Cheikh Sall, Président de l’Association des Imams et arabisants de Touba membre fondateur de l’Apr, n’est pas d’accord avec les orientations de mon mentor, Macky Sall.
«Le Sénégal est certes un petit pays, mais son histoire politique très riche le place a un des premiers rangs dans le monde. Ceux qui ont la chance de le présider doivent y prendre garde. L’avènement du Président Macky Sall en 2012 avec son fameux slogan Yakkar a fini de montrer un profond désespoir partout dans le pays. Seul les opportunistes et ceux qui jouissent de prébendes font semblant de ne voir le soleil de midi. Leur réveil sera brutal. Membre de Dekkal Ngor puis membre fondateur de l’Apr, nous ne pouvons rester complices de cette situation de destruction massive du Sénégal dont les seuls responsables sont le président Macky Sall et son pouvoir».
Pour rappel, dit-il, «aucun peuple ne peut être muselé. L’illustration parfaite reste le peuple afghan qui depuis l’invasion de l’armée russe en 1979 jusqu’à la ressente fuite de l’armée américaine a stoïquement résister. Nous sommes les héritiers de Cheikh Omar Tall de Serigne Touba et le vaillant Ousmane Sonko opposant de rupture, mérite notre affection et notre soutien ».
Pour terminer l’imam Serigne Cheikh Sall est d’avis que «face également au contexte préélectoral tendu pourri par les basses manœuvres d’une race de pouvoiristes qui a fini d’ajouter de l’huile sur le feu, nous demandons au président Macky Sall de se ressaisir encore qu’il est temps. Nous profitons de cette occasion pour lancer un appel à toutes les populations du Sénégal également aux arabisants de prendre toutes leurs responsabilités en s’impliquant sur la gestion des affaires du pays il y va de sa survie. Le chaos n’est pas loin qu’Allah sauve le Sénégal ».

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *