vendredi , septembre 20 2024
Home / International / Mexique : un temple historique sorti de l’eau à cause de la sécheresse

Mexique : un temple historique sorti de l’eau à cause de la sécheresse

Sen24.infoo – (Dakar) En raison de l’extrême sécheresse persistante dans la région de Guanajuato au Mexique, le temple de la Virgen de los Dolores, construit au milieu du XIXe siècle, est sorti de l’eau pour la première fois après quarante ans.

Lorsqu’un énorme barrage a été construit en 1979, le temple mexicain a été submergé. Un réservoir s’est formé et a inondé El Zangarro et toute la zone qui l’entoure. Tous les habitants ont été forcés de quitter la zone, selon le Mexico News Daily.

“L’histoire nous dit qu’il était très difficile pour les gens de quitter la région”, explique l’historienne Dulce Vazques. “Quelques personnes ont tout de même résisté, mais elles ont dû faire face à la réalité. L’eau recouvrirait progressivement toute la ville.”

Pendant quarante ans, le temple de la Virgen de los Dolores était sous l’eau, mais en raison de la sécheresse qui sévit dans la ville de Guanajuato et du faible niveau d’eau, le temple est à nouveau visible. Les personnes intéressées peuvent visiter le temple en bateau. Un photographe de presse a immortalisé le magnifique temple.

7sur7.be

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *