Sen24.info – (Dakar) Sa rencontre avec la presse, ce mercredi soir a été une tribune pour Me El Hadji Diouf de faire un véritable réquisitoire cotre le président Mack Sall.
«Arrêté le dialogue national, il nous retarde parce qu’il est sans intérêt. Le dialogue est atteint de coronavirus. Il est temps d’organiser les élections.
De peur de voir l’opposition gagner les élections à venir et lui imposer une cohabitation que Macky Sall a supprimé le poste de Premier ministre. Parce qu’il est conscient qu’il ne va plus gagner les élections».
Macky Sall, a fini et il doit partir. Car, nul ne peut obtenir plus de deux mandats consécutifs, Macky l’a dit, Ismaila Madior Fall l’a dit, Mimi Touré l’a dit, même si Boune Abdallah Dionne et Aymerou Gningue ont dit le contraire.
Macky Sall prépare tes bagages pour partir. Le pays n’a plus d’espoir. Les jeunes quittent le pays pour mourir dans la mer», a dit en substance l’avocat politicien.
Couvre-feu
Par rapport au couvre-feu imposé aux régions de Dakar et de Thiés, Me El Hadji Diouf est d’avis que «le Sénégal est un et indivisible. Et la mesure prise par le chef de l’Etat est sans objet. Car, soit généraliser la mesure, ou l’arrêter tout bonnement. Les Sénégalais ont les mêmes droits et les mêmes devoirs. Donc, cette injustice doit être réglée immédiatement pour que vive le Sénégal».