vendredi , septembre 20 2024
Home / Societe / Corruption à l’IAAF : 5 ans ferme contre Massata Diack, ses avocats interjettent appel

Corruption à l’IAAF : 5 ans ferme contre Massata Diack, ses avocats interjettent appel

Sen24.info – (Dakar) le procès dans l’affaire dite de corruption à l’IAAF a donné son verdict. Après la condamnation de Lamine Diack, son fils Massata Diack va subir le même sort pour 5 ans de prison avec une amande d’un million d’euros, ce qui fait 658 millions de Francs FCFA.

Le verdict est donc tombé. Après Lamine Diack, son fils Massata Diack est condamné à 5 ans de prison avec le maintien du mandat d’arrêt et 1 million d’euros d’amende (658 millions de Franc CFA) et interdiction d’exercer dans le domaine du sport.

Il y’a aussi la condamnation de Habib Cisse à 3 an de prison, deux ans de sursis et un an de bracelet électronique et 100000 d’amendes et interdiction de 5 ans d’exercice professionnel d’avocat et dans le monde du sport. On note aussi la condamnation de Gabriel Dolet à 2 ans de prison avec sursis et 144 000 euros d’amende avec une interdiction d’exercer dans le sport.

 Cependant, selon un de ses avocats, Me Moussa Sarr sur la Rfm, «nous allons intercepter appel, dés demain, jeudi par le biais de notre représentant en France et de facto le verdict sera suspensif. Nous ne cessons de le clamer, le tribunal a violé les principes de la défense. Nous allons montrer à ce tribunal que tout ce qu’il rapproche à Pape Massata Diack n’est pas fondé».

En mars dernier, dans le cadre de ce procès: Papa Massata Diack avait dénonce un «acharnement» et avait clamé son innocence.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *