vendredi , septembre 20 2024
Home / Societe / Mansour Faye s’énerve et menace Babacar Fall : «Sooko waxaate ma porter la plainte»

Mansour Faye s’énerve et menace Babacar Fall : «Sooko waxaate ma porter la plainte»

Sen24.info – (Dakar) Le ministre Mansour Faye a édifié, ce vendredi, les Sénégalais sur l’attribution du marché de riz et de son transport dans le cadre de l‘aide du covid-19. En effet, la question posée par le journaliste Babacar Fall de la Rfm, sur les soupçons de liens d’amitié que le ministre entretiendrait avec l’homme d’affaires Rayan Hachem, dont les deux entreprises ont bénéficié de l’attribution de marché a mis Mansour Faye dans une colère noire et menace le journaliste.

«Sooko waxaate ma porter la plainte»; « tu le redis, je porte plainte contre toi », a rétorqué Mansour Faye.

Il se lave à grande eau

L’attribution des marchés de l’aide alimentaire destinée aux populations vulnérables a été au cœur des débats lors du point de presse du ministre du Développement communautaire de l’Equité sociale et Territoriale. Interpellé sur le choix des commerçants sélectionnés au profit d’autres Sénégalais qui sont connus dans la vente du riz, Mansour Faye a rétorqué : « Ces entreprises ont répondu suite à un avis bien défini. Ceux qui ont répondu et ont présenté une meilleure offre et avec la disponibilité du quota ont été choisis ».

Et comment se fait-il que l’une des entreprises ne se trouve pas dans le fichier de l’Apix ? A cette question, il a, tout simplement, déclaré : « Je ne sais pas pourquoi l’entreprise ne se trouve pas dans le fichier de l’Apix. Cela ne fait pas partie de mes compétences».

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *