vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / Magal 2020 et Covid-19 : Touba table sur 5 millions de masques

Magal 2020 et Covid-19 : Touba table sur 5 millions de masques

Sen24.info – (Dakar) Le Magal 2020, se tiendra dans un contexte de pandémie de covid-19. En ce sens, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre a signalé que Serigne Mountakha Mbacké a clairement dit que le Magal est en mesure de chasser le mal. « Il l’a, d’ailleurs, signifié au Président de la République que rien de mal n’adviendrait à la suite de l’évènement».
Mesures barrières
Abordant la question de mesures nouvelles qui seront prises pour ne laisser au virus aucune chance de se propager, le porte-parole du Khalife Général des Mourides apprendra aux disciples que le port de masques sera obligatoire. « Le magal sera célébré dans un contexte de pandémie. Mais Serigne Touba avait, au temps de la peste, déclaré que c’était une créature et qu’elle cesserait d’exister lorsque Dieu en aura décidé ainsi. Et lorsque la pandémie devait prendre fin, il s’était donné la peine de dire aux talibés que Dieu l’avait informé».
Il poursuit : « ce que les médecins ont donné comme recommandations devront être respectées. Si le Khalife a enfilé un masque, c’est parce qu’il a voulu donner un exemple».
En ce sens, nos sources révèlent que suite aux recommandations, 5 millions de masques seront disponibles le jour du Magal. Ce qui prouve que le port de masque sera obligatoire les heures que vont durer l’événement.
En terme clair, toute personne qui séjournera dans la cité de Bamba dans le cadre du Magal aura un masque à porter s’il n’en a pas.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *