Sen24.info – (Dakar) Macky Sall reste intransigeant sur la question de l’homosexualité. Le président de la République a donné de nouvelles assurances aux Sénégalais sur cette polémique.
Recevant en audience des associations religieuses, le président de la République a de nouveau évoqué la question de l’homosexualité qui continue de défrayer la chronique. « Tant que je serai à la tête de ce pays, l’homosexualité ne sera pas légalisée au Sénégal. Il n’en est pas question », leur a-t-il dit selon emedia.
Cette position du chef de l’État sur l’homosexualité n’est pas nouvelle. En 2012, lors de la visite de l’ancien Président des Etats Unis, Barack Obama, Macky Sall avait clairement dit : « Nous ne sommes pas prêts à dépénaliser l’homosexualité ». Il a également tenu des propos similaires en l’endroit du Premier ministre canadien, Justin Trudeau, lors de sa visite à Dakar.
« Les lois de notre pays obéissent à des normes qui sont le condensé de nos valeurs de culture et de civilisation. Cela n’a rien à voir avec l’homophobie. Ceux qui ont une orientation sexuelle de leur choix ne font pas l’objet d’exclusion. On ne peut pas non plus demander au Sénégal de dire : « Demain, on légalise l’homosexualité » et, « Demain, c’est la « gay pride » ».