Sen24.info – (Dakar) Oui ! Le chef de l’Etat continue son bon homme de chemin de ratisser large en vue des prochaines joutes électorales. En ce sens, il a fini de mettre la capitale du Rail dans sa poche. Car, après avoir casé son ancien adversaire politique, Idrissa Seck, il vient de pêcher un autre «gros poisson».
Le maire de Thiès Talla Sylla est dorénavant conseiller spécial du chef de l’État Macky Sall qui l’a nommé à ce poste. L’information a été confirmée par Ameth Mbaye, proche collaborateur du maire de la Village de Thiès.
Il a déclaré que «le maire de Thiès, Talla Sylla a été nommé Conseiller spécial du président de la République Macky Sall», informe Dakaractu. Nos confrères précisent qu’au lendemain de la nomination d’Idrissa Seck à la tête du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), il y a eu des grincements de dents chez certains alliés. Ainsi, Talla Sylla aurait déjà reçu son badge, son bureau et il recevra son véhicule de fonction.
Pour ne pas trop le dire, Macky Sall ne semble plus avoir d’adversaire à Thiés commune. Une stratégie qui peut être payant du fait que la capitale du rail est un véritable poumon électoral.