vendredi , septembre 20 2024
Home / Politique / Macky à Amadou Diarra : « Je ne ferai pas pour toi ce que je n’ai pas fait pour mes militants »

Macky à Amadou Diarra : « Je ne ferai pas pour toi ce que je n’ai pas fait pour mes militants »

Sen24.info – (Dakar) Le maire de Pikine, en compagnie d’une forte délégation, a officialisé son ralliement à la mouvance présidentielle. C’était au cours d’une rencontre tenue hier au Palais.

A la tête d’une forte délégation, l’édile de Pikine-Nord a été reçu hier au Palais par le Président Macky Sall. La délégation de Amadou Diarra était composée de son premier adjoint, Fatou Ndiaye dite Gagna, de responsables des jeunes, des «bajenu gox», d’une douzaine de délégués de quartiers, des représentants des Asc, de l’Asc Pikine, des imams, des jeunes et des femmes. Tour à tour, ils ont promis devant le chef de l’Etat d’accompagner leur leader.

Prenant la parole, Amadou Diarra a motivé son ralliement par les réalisations du chef de l’Etat dans sa commune. Il cite par exemple l’arène nationale et la maison de la jeunesse. L’édile de Pikine Nord n’a pas manqué de souligner toutefois le blocage de certains de ses projets, notamment la maison de la femme, le stade municipal, un centre commercial pour délocaliser le marché zinc. Il espère qu’il aura le soutien du Président Macky Sall pour en fin les réaliser.

En réponse, après avoir salué son ralliement, Macky Sall l’a apostrophé sur un ton humoristique : «Je ne ferai pas pour vous plus que ce que je n’ai fait pour mes militants qui travaillent depuis longtemps. C’est d’ailleurs eux qui ont remporté les dernières élections », dit-il pour rassurer l’Apr. « Je pense que votre arrivée ne fera que faciliter les choses», a-t-il enchaîné sur un autre registre.

Dans le même sillage, le Président Macky Sall l’a exhorté à travailler avec les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) à la base. Aussi pour répondre aux doléances relatives à l’arène nationale du néo apériste, le chef de l’Etat a promis de saisir le ministre des Sports Matar Ba pour y remédier, avant de s’engager à le soutenir pour la concrétisation de ses projets. Il faut préciser que le premier adjoint a rejoint l’Apr en même temps que Amadou Diarra tandis que le troisième, en l’occurrence Mame Balla Sène, reste au Pds.

L’As

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *