vendredi , septembre 20 2024
Home / Societe / Lutte contre le covid-19 : Adja Djénaba Fall salue l’engagement du chef de l’Etat et les mesures prises» 

Lutte contre le covid-19 : Adja Djénaba Fall salue l’engagement du chef de l’Etat et les mesures prises» 

Sen24.info – (Dakar) Adja Djénaba Fall, ancienne mairesse de Sam Notaire, responsable politique à Guédiawaye, ambassadeur itinérant, salue les mesures prises par le chef de l’Etat dans la lutte contre le covid-19 qui se propage au Sénégal. C’est en ce sens qu’elle a répondu à l’appel du chef de l’Etat.

«Depuis que le Président, Macky Sall a appelé à lutter contre le covid-19, que j’ai investi les marchés et autres lieux de regroupement pour faire la sensibilisation. En plus, j’ai dégagé une enveloppe pour l’achat de masques, gants, eau de javel et du gel hydroalcoolique», a-t-elle confié à Sen24.info.

A l’en croire : «le geste du chef de l’Etat de réunir tout le monde autour de lui, montre une fois de plus, que Macky Sall est un homme de consensus. Pour avoir réuni autour de lui, toutes les forces vives de la nationale et même son opposition. À travers son acte, ses opposants se sont rendus à l’évidence qu’à en pareille situation, c’est le patriotique qui prend le dessus  sur des intérêts crypto-personnels».

C’est en ce sens, ajoute Adja Djénaba Fall, «gaïndé walo» : «dans cet élan de solidarité sans précédent, je tiens à féliciter l’engagement des guides religieux derrière le chef de l’Etat, notamment Serigne Babacar Sy Mansour, Khalife général des tidianes et son porte-parole, un intellectuel convaincu : Pape Malick Sy. Sans oublier Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, Khalife général des mourides».

Pour terminer, la responsable politique de Guédiawaye invite les populations à appliquer les mesures d’hygiène édictées par le chef de l’Etat et les agents de santé, pour que la maladie soit définitivement combattue au Sénégal et dans le monde. Elle demande également aux Sénégalais à rester chez eux et respecter le couvre-feu en vigueur pour éviter la propagation de la maladie».

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *