vendredi , novembre 29 2024
Home / Societe / Lutte contre le Covid-19 à Ziguinchor : L’association couleur Casamance au chevet des enfants Talibés

Lutte contre le Covid-19 à Ziguinchor : L’association couleur Casamance au chevet des enfants Talibés

Sen24.info – (Dakar) L’association couleur Casamance initiée par Madame Marina et ses représentants au Sénégal sont venus en soutien à des maîtres coraniques dans la capitale sud du Sénégal. Des dons qui ont été donnés dans un contexte de lutte contre le coronavirus au Sénégal.

Mohameth B Kouyaté est le coordinateur local de la structure : «nous sommes venus en soutien à ces lieux d’enseignement de coran qui regroupent beaucoup d’enfants. Avec ce problème du COVID-19, les enfants doivent être retenus dans les maisons et comme ce sont des marabouts avec beaucoup de Talibés, il faudra les aider. Ces marabouts n’ont pas de salaire et c’est pourquoi l’association couleur Casamance avec l’appui de notre coordonnatrice, Marina que nous avons mobilisé des eaux de javel, des sacs de riz et certains besoins vitaux».

Selon le marabout Camara, un des bénéficiaires, «nous sommes des enseignants du coran qui ne bénéficient pas de salaire, ni de soutien de l’Etat et si aujourd’hui, l’association couleur Casamance nous vienne en aide, on ne peut juste se réjouir de l’acte. Nous vous prions plein de succès, car on est très content et le don est venu à point nommé».

Quant au chargé de la communication de l’association couleur Casamance à Ziguinchor, «ceci est une première action que madame Marina vient de faire avec les maîtres coraniques en vue de ne pas laisser les enfants Talibés dans les rues de la ville. L’heure est grave, car avec l’épidémie du coronavirus, les talibés seront exposés et ce qui n’est pas normal du tout. Notre structure sait bien qu’on ne peut pas demander aux talibés de ne pas aller mendier sans soutien. C’est pourquoi, on est venu en aide à cette couche vulnérable. Il est important que d’autres structures et même l’Etat pense en ces Dahara».

Aliou Cissé (Ziguinchor) 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *