vendredi , septembre 20 2024
Home / SANTE / Lutte contre la covid-19 : Eiffage, Cotoa, Fondation Total, Sde, Senemeca et Sococim déboursent 52 millions

Lutte contre la covid-19 : Eiffage, Cotoa, Fondation Total, Sde, Senemeca et Sococim déboursent 52 millions

Sen24.info – (Dakar) La cérémonie de remise de matériel d’urgence a eu pour cadre l’hôpital Fann de Dakar, ce vendredi 15 janvier 2021. Il s’est agi pour les entreprises : Eiffage, Fondation Total, Sde, Senemeca, Sococim et Cotoa, de soutenir les hôpitaux et les accompagner dans la croisade contre la covid-19.
Ainsi, après avoir identifié les besoins les plus urgents, les parties prenantes ont décidé de s’investir à hauteur d’un montant estimé à 52 millions F Cfa, pour non seulement participer à la lutte contre la covid-19, mais surtout, faire en sorte que les soignants sauvent davantage des vies.

Le matériel d’urgence qui manquait aux hôpitaux, remis au centre des Opérations d’Urgence Sanitaire (Cous) est composé de : 21 vidéo-laryngoscope : dispositif médical facilitant l’intubation et permettant de visualiser facilement la glotte, de 224 débitmètres : permettant de réguler le flux d’oxygène donné au malade et de 300 oxymètres de pouls qui permettent de mesurer la saturation du sang en oxygène de manière précise et rapide ainsi que le rythme cardiaque.

A noter que c’est le docteur Massamba Diop, Directeur de SOS Médecins en accord avec l’Association des urgentistes qui a sollicité ces entreprises pour la prise en charge en amont des malades en réanimation dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Par le seul fait que la deuxième vague de la pandémie qui sévit au Sénégal est beaucoup plus redoutable que la première, eût égard entre autres, au nombre de décès enregistré chaque jour depuis son avènement.

Quand à EIFFAGE, à signaler que cette nouvelle contribution fait suite à d’autres intervenues aussitôt après l’appel lancé par le chef de l’Etat, demandant à tous de s’impliquer dans la lutte contre la pandémie de la covid-19.
Sen24.info

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *