Sen24.info – (Dakar) Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) prépare activement les prochaines élections territoriales. A ce propos, le secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, a désigné Dr Cheikh Dieng, secrétaire général national adjoint chargé des élections, comme mandataire général du parti. Ainsi, Dr Cheikh Dieng représentera le Pds auprès de l’administration centrale pour toutes les opérations relatives à l’organisation des élections territoriales.
Dans le même sillage, indique L’As, Me Wade a également demandé aux fédérations et aux sections de lui proposer des représentants du parti pour siéger aux commissions administratives et de comités électoraux dans tout le territoire national. A cet effet, chaque section ainsi que chaque fédération du parti devra proposer un titulaire et un suppléant avant le 16 juin 2021. Selon le pape du Sopi, c’est une manière d’assurer au parti une présence effective et permanente au sein de toutes les commissions et tous les comités.
Par ailleurs, le secrétaire général national du Pds, tirant les conséquences du nouveau découpage administratif de Dakar, a nommé un groupe de coordonnateurs pour la nouvelle fédération de Keur Massar. Il s’agit de 16 responsables libéraux.