Sen24.info – (Dakar) Le Derby entre l’APR et l’UCS aura bel et lieu dans le département de Ziguinchor. Abdoulaye Baldé, président de l’Union des Centristes Sénégalais (UCS) a pris la décision de déposer sa caution, pour les élections locales du 23 janvier 2022.
« Ce jeudi 28 octobre 2021, une délégation de l’UCS composée de Mamadou DIONE (mandataire national), Samba BALDÉ (trésorier général) et Aziz Thiaw (Responsable et cadre UCS à Ouakam), a procédé au dépôt de la caution de l’UCS pour les élections locales du 23 janvier 2022 », informe le centriste en Chef sur sa page facebook. L’ancien ministre d’Etat, ministre des forces armées, lance un appel à ses partisans : « J’appelle l’ensemble des adhérentes et adhérents du parti à se mobiliser comme un seul homme pour une victoire éclatante de la coalition que nous travaillons déjà à mettre en place sur toute l’étendue du territoire national. »
Pour rappel, le président de l’Union des Centristes Sénégalais et ses militants et sympathisants ont depuis hier quitté la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar de Ziguinchor, après la décision de Macky Sall d’investir Benoit Sambou candidat de la mouvance présidentielle à la mairie de Ziguinchor.
Tags Grande Une