jeudi , novembre 28 2024
Home / International / L’homme au rire le plus célèbre du web est décédé

L’homme au rire le plus célèbre du web est décédé

Sen24.info – (Dakar) Son visage ne vous est certainement pas inconnu. Le comédien espagnol Juan Joya Borja est décédé à l’âge de 65 ans, selon plusieurs médias locaux. L’homme était devenu une sensation sur Internet grâce à son fou rire sur un plateau de télévision.

Juan Joya Borja, alias El Risitas, a vu son état de santé se dégrader l’année dernière. Hospitalisé à Séville depuis septembre 2020 après s’être fait amputer d’une jambe, il est finalement décédé ce mercredi à l’âge de 65 ans, selon les médias espagnols.

El Risitas a fait le buzz suite à un passage à la télévision espagnole en 2007. L’homme raconte une mésaventure vécue alors qu’il était plongeur dans un restaurant, quand soudain, il est pris d’un fou rire communicatif. Une séquence rapidement repérée par les internautes, qui la transforment en « mème”.

En 2015, la vidéo de son fou rire a connu une seconde jeunesse sur le forum 18-25 du site français jeuxvideo.com. Touchés par le sort de Juan, les internautes ont lancé une cagnotte et réuni 14.000 € pour lui venir en aide. Ce dernier leur avait alors promis, dans une vidéo, de venir en France pour les remercier personnellement. Une promesse qu’il n’a malheureusement pas pu honorer.

7sur7.be

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *