vendredi , septembre 20 2024
Home / Societe / Levée du corps de Mansour Kama : La leçon d’humilité du Khalife des Tidjanes

Levée du corps de Mansour Kama : La leçon d’humilité du Khalife des Tidjanes

Sen24.info – (Dakar) La levée du corps de Mansour Kama, le président du Cnes décédé ce dimanche 2 août, avait lieu ce lundi à l’Hôpital Principal de Dakar. Venu assister à la cérémonie, le Khalif général des Tidjanes, Seigne babacar Sy Mansour, a été bloqué à la porte.
Venu assister à la levée du corps de Mansour Kama, Serigne Babacar Sy Mansour n’a pas pu accéder à la tente qui accueillait les autorités. En effet, le gendarme qui filtrait les entrées ne l’a pas reconnu, à cause de son masque. Il lui a donc signifié qu’il n’y avait plus de places, rapporte Emedia.
Lorsque le khalif a été identifié par les autorités sur places, ces dernières lui ont invité à les rejoindre dans la tente. Ce que le khalife a refusé, préférant rester debout comme tous les autres. « Nous sommes tous égaux devant Dieu », dit-il. Malgré les multiples médiations de l’ancien Premier ministre, Mahammad Dionne ou encore l’intervention de El Hadji Mansour Mbaye, Serigne Babacar Sy Mansour Sy n’a pas changé de posture.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *