vendredi , septembre 20 2024
Home / Societe / Arrestation de Guy Marius Sagna et Assane Diouf : un élément audio à l’origine

Arrestation de Guy Marius Sagna et Assane Diouf : un élément audio à l’origine

Sen24.info – (Dakar) Depuis hier, la Police est en train de procéder à des arrestations d’activistes. Les éléments du commissaire Aliou Bâ se sont rendus d’abord au domicile d’Assane Diouf pour le cueillir. L’insulteur public et sa suite ont tenté une petite résistance en exigeant une convocation. Mais c’était méconnaître l’ordre que les policiers ont reçu. Ils se sont introduits de force avant de le conduire manu militari à la Dic pour audition. Son avocat qui avait dénoncé ce « kidnapping » s’est rendu sur place mais n’a pas pu empêcher qu’il soit placé en garde à vue.

Idem pour Guy Marius Sagna. Le plus célèbre activiste a été lui aussi interpellé et conduit à la Dic, mais il a passé la nuit au commissariat du Plateau.

Clédor Sène qui a pu échapper hier sera à son tour arrêté. D’après des sources de L’As, c’est un élément audio dans lequel des menaces de troubles à l’ordre public sont proférés qui leur vaut ces interpellations pour le moins musclées. C’est que le gouvernement a décidé de ne plus prêter le flanc. Ils pourraient être déférés pour menace de trouble à l’ordre public et participation à des rassemblements illicites. Autant de griefs qui pourraient les mettre en prison pour ainsi démoraliser les troupes d’Ousmane Sonko sur le pied de guerre.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *