vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / Les garde-côtes italiens secourent 125 migrants au large de Lampedusa

Les garde-côtes italiens secourent 125 migrants au large de Lampedusa

Sen24.info – (Dakar) Les garde-côtes italiens ont secouru jeudi matin quelque 125 personnes migrantes, échouées en raison du mauvais temps sur un récif au large de l’île de Lampedusa, ont indiqué les autorités. Des deux embarcations qui les transportaient, l’une était à moitié sous eau au moment de l’intervention italienne.

Les personnes secourues, parmi lesquelles 50 femmes et 20 enfants, ont été ramenées à terre par deux patrouilles, lors d’une opération de sauvetage rendue délicate par la situation du récif et la mer agitée. Les garde-côtes ont dès lors dû nager pour atteindre les naufragés et ensuite les aider à monter sur un canot de sauvetage.

L’île de Lampedusa, située entre la Tunisie et Malte, constitue une porte d’entrée vers l’Europe pour de nombreux migrants qui, depuis la Tunisie et la Libye, se lancent dans une périlleuse traversée de la Méditerranée. Depuis le début de l’année, environ 1.100 personnes sont mortes en tentant de franchir cette mer, soit plus du double qu’à la même période l’an dernier, selon un bilan des Nations unies.

7sur7.be

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *