vendredi , septembre 20 2024
Home / Politique / Le Sénégal sur les rampes de l’Emergence : Le PID approuve la politique du Président Macky SALL

Le Sénégal sur les rampes de l’Emergence : Le PID approuve la politique du Président Macky SALL

Sen24.info – (Dakar) Dans un communiqué parvenu à notre rédaction signé par son Président Mamadou Yaya WANE, le Parti Indépendant et Démocratique (P.I.D) s’est  réuni autour de son Secrétariat National, le mercredi  25 Janvier 2023 à 17 heures à son siège aux Parcelles Assainies. L’ordre du jour suivant a été examiné :

Voici l’intégralité du communiqué.

«1. Vie du parti

  1. Situation nationale

Abordant le premier point de l’ordre du jour, le Président du parti a fait un compte-rendu de sa participation au séminaire de la grande coalition Benno Bokk Yakaar.

La présidente des femmes a restitué sa participation aux activités des femmes de Benno.

– Le Secrétaire Général du parti Monsieur Cheikh NIANG, accompagné des responsables des unités, a effectué des visites de proximité aux unités 12, 16 et 19.

Monsieur le Président du parti a félicité la présidente des femmes et toutes les femmes du parti de manière générale pour leur engagement et leur dévouement. Il a félicité également le Secrétaire général du Parti pour le travail organisé pour l’élargissement du parti

Concernant le deuxième point de l’ordre du jour

Le Parti Indépendant et Démocratique (P.I.D) félicite le Président de la République pour toutes les réalisations qu’il a réussies pour hisser notre pays dans le concert des Nations émergentes.

Le Parti Indépendant et Démocratique (P.I.D) est prêt à accompagner le Président de la République pour un deuxième quinquennat pour consolider les excellents résultats obtenus sur le plan économique, social, environnemental et financier.

Le Parti Indépendant et Démocratique (P.I.D) condamne le comportement de certains membres de l’opposition. Il est presque évident que Monsieur Ousmane Sonko ne reculera devant rien et est prêt à marcher sur des cadavres pour accéder au pouvoir. Le P.I.D exprime sa plus profonde indignation face à ces propos ignobles perpétrés il y’a quelques jours.

Le Parti Indépendant et Démocratique (P.I.D) interpelle le Chef de l’État et lui demande à utiliser tout son pouvoir constitutionnel pour arrêter les violations verbales qui appellent à l’insurrection et à la désobéissance civile.

Concernant le cas Aminata Touré, notre parti salue la lucidité du bureau de l’Assemblé Nationale en l’excluant de cette institution conformément à l’article 60 de notre constitution.

Le Parti Indépendant et Démocratique (P.I.D) pense aujourd’hui que le Président de la République, Son Excellence Monsieur  Macky SALL est devenu leader incontesté du Libéralisme au Sénégal et en Afrique.

Par conséquent, le Parti Indépendant et Démocratique (P.I.D) demande à son Excellence Monsieur le Président de créer les conditions de retrouvailles de toute la famille libérale.

Enfin, le Parti Indépendant et Démocratique (P.I.D) invite tous les sénégalais et sénégalaises à se mobiliser comme un seul homme pour la préservation de la paix et la stabilité de notre Pays».

Mamadou Yaya WANE (Pour le Secrétariat National

Le Président)

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *