vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / Le Sénégal en deuil : les Khalifes généraux des Layènes et de Thiénaba rappelés à Dieu

Le Sénégal en deuil : les Khalifes généraux des Layènes et de Thiénaba rappelés à Dieu

Sen24.info – (Dakar) Une triste nouvelle à Thiénaba, le Khalife général Serigne Abdourahim Seck n’est plus. Selon les sources de L’As, il a rendu l’âme au Maroc où il allait souvent pour des raisons de santé.

Le 26 juin 2020, la grande faucheuse avait emporté le 7e Khalife de la famille d’Amary Ndack Seck de Thiénaba, en l’occurrence Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Seck, qui avait succédé à Serigne Ousseynou Khar Seck qui s’était éteint le 19 juillet 2008. Et comme le veut la tradition, les dépositaires de la famille avaient désigné son frère Serigne Abdourahim Seck, fils de Mame Talla Seck, 1er Khalife de Thiénaba pour le succéder, devenant ainsi le 8e Khalife de la famille Amary Ndack Seck de Thiénaba. Malheureusement son règne ne sera que de courte durée puisqu’il a été intronisé le 26 juin 2020 et il vient à son tour d’être rappelé à Dieu?

Un malheur ne venant jamais seul, après le décès du Khalife de Thiénaba hier, le Sénégal a encore perdu un de ses illustres fils le même jour. Il s’agit du Khalife général des Layènes, Serigne Abdoulaye Thiaw Laye. Le saint-homme était âgé de 96 ans. Serigne Abdoulaye Thiaw Laye repose à côté de son père, Serigne Issa Rouhou Laye, à Cambérène.

Sen24.info se joint à L’As pour présenter ses condoléances aux familles éplorés et aux fidèles des deux familles religieuses.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *