samedi , septembre 21 2024
Home / Actualite / Le Real va revenir à la charge pour Mbappé: le PSG pourra-t-il encore dire non?

Le Real va revenir à la charge pour Mbappé: le PSG pourra-t-il encore dire non?

Sen24.info – (Dakar) Florentino Pérez l’avait fait comprendre en interne, le Real Madrid est bien passé à l’action pour recruter Kylian Mbappé. Une offre de 160 millions d’euros a été transmise mardi soir, immédiatement refusée par le Paris Saint-Germain. Mais les dirigeants franciliens pourront-ils se montrer aussi fermes jusqu’au 31 août? Ce n’est pas certain, car le joueur serait décidé à rejoindre le Real et la menace d’un départ libre dans un an est réelle.

“Le Real à l’attaque”, écrit le quotidien sportif L’Equipe. Une offre de 160 millions d’euros alors que Kylian Mbappé n’a plus qu’un an de contrat. Le Real Madrid a lancé une offensive vertigineuse pour convaincre le Paris Saint-Germain de céder sa jeune star. Même s’il ne s’attendait pas à recevoir une première proposition aussi haute, le demi-finaliste de la dernière Ligue des champions n’a pas donné suite.

Une offre de 200 millions pourrait convaincre le PSG

Mais les négociations ne font que commencer. Les Merengue, en bonne santé financière après avoir enregistré plusieurs départs, disposent d’une enveloppe qui pourrait faire céder le PSG. Une deuxième proposition à hauteur de 190 ou 200 millions d’euros devrait prochainement arriver sur le bureau de Nasser al-Khelaïfi, selon L’Equipe. Le PSG pourrait alors se montrer moins catégorique et accepter l’offre, même s’il espère secrètement que le Real dépassera la barre symbolique des 222 millions d’euros de Neymar à l’été 2017.

De son côté, Kylian Mbappé aurait fait son choix selon plusieurs médias: il veut rejoindre le Real Madrid, soit cet été, soit dans un an en tant que joueur libre. Le Real tient une place particulière dans le coeur du Français, qui avait des posters de Cristiano Ronaldo dans sa chambre d’adolescent. Cette offensive espagnole a donc de quoi relancer le feuilleton, qui s’annonce brûlant alors que le mercato aborde la dernière ligne droite.

7sur7.be

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *