Sen24.info – (Dakar) Le Paris Saint-Germain est en train de devenir l’immense favori pour accueillir Lionel Messi. Alors que les médias français ont confirmé l’existence de négociations entre les deux clans, le journal ibérique Marca a lâché une bombe: le sextuple Ballon d’Or continuera sa carrière en France “sauf surprise majeure”.
Depuis l’annonce du départ de Lionel Messi du FC Barcelone, une question est sur toutes les lèvres des amoureux de football: quel sera son prochain club? La liste des écuries pouvant assumer financièrement son salaire étant déjà très courte, elle s’est encore raccourcie ces dernières heures. Contrairement à ce qu’on pouvait encore penser jeudi soir, le Barça ne semble plus avoir d’espoir de prolonger in extremis sa star. Et Manchester City n’activera pas la piste menant à La Pulga, comme l’a annoncé Pep Guardiola en conférence de presse.
Neymar a proposé le numéro 10 à Messi
Il ne reste donc plus beaucoup d’options. Un retour en MLS? Cela semble encore prématuré à ce stade de sa carrière. Un autre cador de Premier League comme Chelsea ou Manchester United? Rien ne semble filtrer en ce sens. Par élimination, il ne reste pratiquement plus qu’une destination possible: le PSG. Et cela tombe bien, le club francilien semble déterminé à enrôler l’Argentin.
Selon RMC Sport, “le Paris Saint-Germain, le mieux placé pour faire signer Messi, s’est mis en ordre de marche pour réaliser ce qui semblait irréaliste. Les négociations ont débuté et tout pourrait aller très vite si Lionel Messi décide de venir à Paris.” La confiance est également grandissante dans l’effectif. Neymar pousse particulièrement pour que son ancien coéquipier au Barça le rejoigne. Il lui aurait même proposé de lui céder son numéro 10.
“Messi en route vers le PSG”
Mais de l’autre côté des Pyrénées, on va encore plus loin: Marca affirme que “Messi est en route vers le PSG”. Selon le quotidien espagnol, qui était l’un des premiers à avoir annoncé jeudi l’imbroglio autour de la prolongation de Messi au Barça. “Leo Messi continuera sa carrière à Paris, sauf surprise majeure”. La puissance financière du Qatar devrait permettre de boucler l’affaire malgré certains obstacles économiques.
“Messi jouera pour le PSG parce qu’il est attiré par le projet, parce qu’il est motivé pour offrir à l’équipe française sa première Ligue des champions, parce que Neymar est là… et parce que c’est la seule équipe puissante qui peut le faire signer”, peut-on notamment lire dans l’article.
7sur7.be