Sen24.info – (Dakar) Dans une semaine exactement, le contrat de Lionel Messi expire. Le temps presse pour le FC Barcelone. L’Argentin va-t-il rester, ou pas? Lionel Messi aurait accepté l’offre de prolongation d’un an, consentant une baisse de salaire conséquente, rapportent AS et COPE.
Le contrat de Lionel Messi expire la semaine prochaine, le 30 juin. Selon AS et COPE, il y aura bientôt de la fumée blanche au Camp Nou. L’Argentin aurait donné son feu vert à la proposition de prolongation du président Joan Laporta. Messi signerait un nouveau contrat d’un an avec les Blaugrana, soit jusqu’en 2023. Le président du Barça n’aurait proposé que cette courte durée de contrat à cause de la situation économique du club.
De son côté, Marca affirme que Messi n’a pas encore pris de décision. “Son entourage insiste sur le fait qu’il n’a pas encore fait son choix”, indique le journal. À Barcelone, malgré le dossier qui traîne en longueur, on y croit. Même si Messi, actuellement avec l’Argentine à la Copa America, devra faire quelques concessions.
Une baisse de salaire pour Messi?
Le FC Barcelone a besoin d’argent depuis un certain temps. Le club catalan cumule plus d’un milliard d’euros de dettes, ce qui signifie que des économies sont nécessaires de toute urgence. Si Messi reste, il devra signer un accord avec des conditions réduites. Selon Cope, la Pulga aurait consenti à baisser son salaire pour rester au club. En janvier dernier, le journal espagnol “El Mundo” a calculé que Messi gagnait 139 millions d’euros (bruts) par an. Ce ne sera de toute façon bientôt plus possible, notamment parce que la Liga va surveiller les plafonds salariaux des clubs espagnols.
662 buts en 778 matchs
Messi joue dans la première équipe du Barça depuis 2004. Au total, l’Argentin a marqué 662 fois en 778 matchs. Avec ce club, il a remporté quatre fois la Ligue des champions, dix fois la Liga et trois fois la Copa del Rey. Mais le dernier triomphe en C1 remonte à 2015. Et cela ne plaît pas au sextuple vainqueur du Ballon d’or.
Naturellement, Messi veut construire un héritage footballistique aussi grand que possible. Avec le Barça, son club de toujours? Les dirigeants du club font tout pour charmer leur star. En effet, son ami et coéquipier en sélection, Sergio Agüero, portera les couleurs blaugranas la saison prochaine. Il doit remplacer le départ du meilleur ami de Messi, Luis Suárez.
Messi fêtera son 34e anniversaire ce jeudi. Un moment idéal pour annoncer une prolongation de contrat?
7sur7.be