Sen24.info – (Dakar) Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a déclaré vendredi que le club n’était pas en mesure de faire signer un nouveau contrat à Lionel Messi car il n’avait aucune marge en termes de conditions salariales dans le cadre des règles du fair-play financier de la Liga. Laporta a assuré que le club et Messi avaient tous deux souhaité signer un nouveau contrat, mais les salaires représentent déjà 110% des revenus du club, ce qui signifie qu’il dépense beaucoup plus que prévu et qu’une telle démarche serait financièrement risquée. “Le club est au-dessus de tout, même au-dessus du meilleur joueur du monde”, a déclaré Laporta lors d’une conférence de presse.
« Plus aucune marge possible »
« La masse salariale représente 110% des revenus du club. Nous n’avons plus de marge salariale. Les chiffres présentés après l’audit étaient bien pires que ce que l’on nous avait dit et que ce que nous avions prédit sur la base des chiffres officiels. Les pertes attendues sont très élevées, les dettes attendues sont importantes. »
« Messi voulait rester »
« Messi voulait rester au Barça. Nous voulions qu’il reste. La première étape en vue d’une prolongation était réglée. »
« Une opération pas intéressante pour le Barça »
« Garder Leo, c’était accepter une opération qui n’était pas intéressante pour le Barça. Nous n’avons pas à accepter une hypothèque sur les droits de télévision pendant un demi-siècle. »
« Éternellement reconnaissants »
« Messi laisse un excellent héritage. Il est le joueur le plus titré de l’histoire du club. Il laisse la marque de la meilleure période de l’histoire du club. Nous sommes éternellement reconnaissants »
7sur7.be