vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / Le Capitaine Touré radié des cadres de la Gendarmerie

Le Capitaine Touré radié des cadres de la Gendarmerie

Sen24.info – (Dakar) Le président de la République, Macky Sall, a finalement radié le capitaine Oumar Touré des cadres de la gendarmerie. La décision a été prise ce jeudi 17 juin 2021 à Matam. « Le capitaine Oumar Touré de la Gendarmerie nationale, né le 13 mars 1989, traduit devant un Conseil d’enquête en sa séance du 14 juin 2021, en vue de sa radiation des cadres de la Gendarmerie nationale pour « faute contre l’honneur, la probité et les devoirs généraux du militaire » est radié des cadres de la Gendarmerie nationale, à compter de la date de signature du présent décret » lit-on dans le décret signé du président de la République.

Le même document ajoute, selon Le Témoin, qu’à compter de la même date, l’intéressé est versé dans les réserves comme soldat. En outre, il est indiqué que le capitaine Oumar Touré, incorporé le 03 décembre 2012 et totalisant moins de quinze ans de services militaires, peut prétendre au remboursement des retenues pour pension conformément aux dispositions des pensions civiles et militaires de retraite.

Après 60 jours d’arrêt de rigueur sur décision du Haut commandant de la gendarmerie, le capitaine Oumar Touré, ancien élément de la Section de recherches, est finalement radié des cadres de la Gendarmerie. Depuis sa sortie de «prison» le lundi 10 mai dernier, il était muté à la réserve de commandement. En clair, il était au «frigo» en attendant que le chef de l’Etat statue sur son cas. Cette décision fait suite à la sortie du Capitaine Touré dans l’affaire Sweet Beauty.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *