Sen24.info – (Dakar) Le feuilleton Kylian Mbappé est bien parti pour durer jusqu’à la fin du mercato. Selon les informations de RMC Sport, l’attaquant français a refusé la dernière proposition de prolongation du Paris Saint-Germain. Le Real Madrid s’apprêterait à formuler une offre dans les prochains jours. Si elle est jugée satisfaisante, les dirigeants franciliens, qui redoutent de voir leur star partir libre dans un an, pourraient bien l’accepter.
Une hausse de salaire, un contrat de cinq ans + 1 année en option, même s’il resterait troisième dans la hiérarchie des salaires parisiens derrière Messi et Neymar… Le PSG a sorti le grand jeu pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger. Mais ce dernier n’a pas donné suite. Il serait actuellement en froid avec Leonardo, le directeur sportif parisien.
Richarlison pour le remplacer au PSG?
Il est encore possible que le champion du monde quitte le PSG pour le Real avant le 31 août. Même s’il n’y a aucun contact à l’heure actuelle entre les deux clubs (seul un club anglais se serait renseigné ces dernières semaines), le Real Madrid serait sur le point de formuler une offre. Ces derniers mois, Paris ne voulait pas entendre parler d’un départ de son attaquant. Mais l’éventualité de le voir partir libre dans un an commence à prendre de l’épaisseur. Si l’offre madrilène est jugée satisfaisante, ce scénario pourra alors être évité. RMC ajoute même que le PSG aurait déjà activé son plan B: le Brésilien Richarlison, dont le nom a été soufflé par Neymar.
Le scénario rêvé pour le Real?
Ces informations ont évidemment été relayées en Espagne, où les médias s’engouffrent dans la brèche. “Mbappé plus que jamais possible”, titre Marca. “Le Qatar et Paris ont compris qu’ils dirigeaient un club mais qu’il y a un joueur qui veut aller à Madrid”, poursuit le journal. “Mbappé plus proche que jamais du scénario tant désiré par le Real Madrid”, ajoute As, en ajoutant que les Merengues attendront le dernier moment pour lancer leur offensive.
7sur7.be