vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / La lune aurait été aperçu au Fouta et à Vélingara : encore une Korité dans la division

La lune aurait été aperçu au Fouta et à Vélingara : encore une Korité dans la division

Sen24.info – (Dakar) Le croissant lunaire aurait été aperçu à Sinthiane Sinthiou Garba non loin de Kanel, village de l’ancien ministre Abou Lô. Il en est ainsi, selon L’As, à Vélingara peul dans le Ferlo où des gens respectables l’auraient aperçu. Conséquence : la Korité sera célébrée dans cette partie du Fouta, notamment à Boynadji, aujourd’hui par une bonne partie des musulmans.

De même, la Coordination des Musulmans du Sénégal (CMS) annonce la fin du ramadan pour ce mercredi 12 mai. Dans un communiqué rendu public, la Coordination des musulmans du Sénégal informe que la lune a été observée dans les pays de la sous-région notamment au Mali, au Niger et en Côte d’Ivoire. Par conséquence, la fête de l’Aïd El Fitr sera célébrée aujourd’hui (mercredi 12 mai) dans ces pays.

Ailleurs, les autorités saoudiennes indiquent que le croissant lunaire n’a été observé nulle part de l’Australie à l’Arabie Saoudite. Ainsi, l’Arabie Saoudite complètera le mois de ramadan à 30 jours et fêtera la Korité demain, jeudi 13 mai.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *