jeudi , novembre 28 2024
Home / Actualite / La DST sur ses traces, Barthélemy Dias tire sur le régime

La DST sur ses traces, Barthélemy Dias tire sur le régime

Sen24.info – (Dakar) Le maire de la commune de Mermoz, Sacré-Cœur a été alerté sur la présence de quelques éléments de la Direction de surveillance territoriale devant son domicile et aux abords de son champ. C’est Pape Konaré, le chargé de communication du maire, qui a donné l’information selon Dakaractu. « Trois véhicules sont présentement aux alentours du domicile du maire et même d’autres seraient présents à son lieu de travail », a-t-il dit.

Une information confirmée par le principal concerné. Barthélemy Dias condamne et estime que la DST devrait avoir d’autres préoccupations que de s’occuper d’opposants surtout que nous vivons dans une zone où sévit le terrorisme et le grand banditisme. S’appuyant sur les propos de Cheikh Yérim Seck qui a indiqué que le Président Macky Sall n’a pas l’intention d’organiser les élections en 2022, il a ajouté que même s’il y a des élections, le régime ne compte pas le laisser candidater. Eh bien, Dias-fils s’est voulu clair : personne ne peut l’empêcher d’être candidat à la mairie de Dakar. Le mois dernier, révèle Barth, le régime lui a envoyé la Cour des comptes, il dit l’avoir laissé dérouler puisque c’est la gestion publique mais à condition que ce soit du sérieux et pas des manœuvres politiciennes. La semaine dernière, enchaîne-t-il, c’est l’ARMP que le régime a envoyé, là aussi, il l’a laissée faire son travail. A l’en croire, le gouvernement peut même envoyer l’IGE ou toute autre institution de contrôle, ça le laisse de marbre.

Barthélemy Dias de rappeler qu’au lendemain de l’élection Présidentielle de 2019, il avait été victime d’une tentative d’infiltration d’un agent de la DST qui s’était introduit dans son véhicule. Une surveillance qui n’a visiblement pas pris fin avec les éléments aperçus et suspectés d’être sur ses traces.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *